Récupération de données sur disque dur externe
Mégane
-
Mégane -
Mégane -
Bonjour!! :)
Voilà, mon disque dur n'est plus reconnu par mon ordinateur depuis que le port usb de se dernier déconne je dois donc "trifouiller" le câble au niveau du port usb de mon disque pour qu'il s'allume; après qu'il se met en route l'ordi m'affiche "usb non reconnue" donc si une personne à des idées elles sont les bienvenue !!
Voilà, mon disque dur n'est plus reconnu par mon ordinateur depuis que le port usb de se dernier déconne je dois donc "trifouiller" le câble au niveau du port usb de mon disque pour qu'il s'allume; après qu'il se met en route l'ordi m'affiche "usb non reconnue" donc si une personne à des idées elles sont les bienvenue !!
A voir également:
- Récupération de données sur disque dur externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Logiciel de sauvegarde sur disque dur externe gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour.
Le faire réparer mais ça coûte cher.
Il y a sans doute usure ou fils dessoudés.
Essayer de sauvegarder tes données.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Le faire réparer mais ça coûte cher.
Il y a sans doute usure ou fils dessoudés.
Essayer de sauvegarder tes données.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Bonjour Mégane,
Il est possible qu'il y ait un jeu au niveau de la prise USB, d'après ce que tu décris. As-tu pu tester un autre cordon USB compatible ? Un autre port USB? Un autre ordi ? Il est important d'éliminer toutes les pistes possibles et tenter de récupérer les contenus.
Dans un premier temps je te suggérerais une démarche à suivre :
1/ Déconnecte le DD du port USB (à utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »)
2/ éteindre le PC (après avoir débranché la le DD)
3/ déconnecter tous les périphériques USB
4/ débrancher le cordon d'alimentation secteur
5/ appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
6/ brancher le cordon d'alimentation secteur
7/ démarrer le PC
8/ une fois Windows chargé rebrancher les périphériques USB et vérifie le Poste de travail :)
Tu pourrais aussi désinstaller le DD : Gestionnaire de périphériques : sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller / Désactiver > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD.
Pour ce qui est de l'idée de démonter le boîtier du DD n'oublie pas que les interventions mécaniques annulent la garantie, si le DD est toujours sous garantie. A part ceci il est fort possible que le DD bénéficie de certaines particularités matérielles, ceci risquant d'entraîner des endommagements et empirer la situation.
Tiens moi au courant, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Il est possible qu'il y ait un jeu au niveau de la prise USB, d'après ce que tu décris. As-tu pu tester un autre cordon USB compatible ? Un autre port USB? Un autre ordi ? Il est important d'éliminer toutes les pistes possibles et tenter de récupérer les contenus.
Dans un premier temps je te suggérerais une démarche à suivre :
1/ Déconnecte le DD du port USB (à utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »)
2/ éteindre le PC (après avoir débranché la le DD)
3/ déconnecter tous les périphériques USB
4/ débrancher le cordon d'alimentation secteur
5/ appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
6/ brancher le cordon d'alimentation secteur
7/ démarrer le PC
8/ une fois Windows chargé rebrancher les périphériques USB et vérifie le Poste de travail :)
Tu pourrais aussi désinstaller le DD : Gestionnaire de périphériques : sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller / Désactiver > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD.
Pour ce qui est de l'idée de démonter le boîtier du DD n'oublie pas que les interventions mécaniques annulent la garantie, si le DD est toujours sous garantie. A part ceci il est fort possible que le DD bénéficie de certaines particularités matérielles, ceci risquant d'entraîner des endommagements et empirer la situation.
Tiens moi au courant, stp :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
As-tu déjà essayé d'ouvrir ton DDur ?