Problème d'écran et de ralentissement
Dilettante
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Salutations,
j'ai un ordinateur portable, un Fujitsu Siemens avec Windows XP SP2.
Un jour, alors que je l'utilisais pour regarder un DVD, il y a eu plusieurs coupures de courant d'affilée dans tout le quartier.
Le lendemain, mon ordinateur s'est mis à mal marcher : l'écran devenait noir par à-coup et l'ordinateur ralentissait énormément. Mais ces problèmes n'arrivent pas tout le temps, ils ont lieu de manière irrégulière.
J'ai formaté le disque sur lequel se trouvait Windows et j'ai réinstallé Windows.
Les mêmes problèmes ont continué. Par contre, j'ai utilisé une fois l'ordianteur en mode sans échec, et là, plus de problèmes. Tout fonctionnait normalement.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça signifie ?
Merci d'avance.
j'ai un ordinateur portable, un Fujitsu Siemens avec Windows XP SP2.
Un jour, alors que je l'utilisais pour regarder un DVD, il y a eu plusieurs coupures de courant d'affilée dans tout le quartier.
Le lendemain, mon ordinateur s'est mis à mal marcher : l'écran devenait noir par à-coup et l'ordinateur ralentissait énormément. Mais ces problèmes n'arrivent pas tout le temps, ils ont lieu de manière irrégulière.
J'ai formaté le disque sur lequel se trouvait Windows et j'ai réinstallé Windows.
Les mêmes problèmes ont continué. Par contre, j'ai utilisé une fois l'ordianteur en mode sans échec, et là, plus de problèmes. Tout fonctionnait normalement.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ça signifie ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème d'écran et de ralentissement
- Ralentissement pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran de veille - Guide
4 réponses
Salut.
Si tu n'as absolument rien réinstallé(que ça soit logiciel ou materiel)après ta réinstall de windows, c'est vers ton lecteur qu'il faut se tourner.
En effet, le lecteur n'est pas fonctionnel à 100% en mode sans echec.
Si tu n'as absolument rien réinstallé(que ça soit logiciel ou materiel)après ta réinstall de windows, c'est vers ton lecteur qu'il faut se tourner.
En effet, le lecteur n'est pas fonctionnel à 100% en mode sans echec.
Tu n'a même pas réinstallé ta connexion internet?
Soit c'est un de tes pilotes installés après la réinstall qui pose pb ou alors c'est ton lecteur qui va plus trop bien...
Cela expliquerait egalement le fonctionnement normal en mode sans echec puisque dans ce mode,tu démarres avec le minimum vital(pilote generiques de windows et pas les pilotes de ton materiel).
Soit c'est un de tes pilotes installés après la réinstall qui pose pb ou alors c'est ton lecteur qui va plus trop bien...
Cela expliquerait egalement le fonctionnement normal en mode sans echec puisque dans ce mode,tu démarres avec le minimum vital(pilote generiques de windows et pas les pilotes de ton materiel).
J'ai effectivement réinstallé ma connexion internet.
Est-ce que dans le cas où ce serait un pilote il y aurait une solution pour que l'ordinateur marche normalement ?
A part le faire fonctionner continuellement en mode sans échec.
Je pourrais ne pas réinstaller le pilote défectueux, mais le composant dans ce cas risque de ne pas marcher très bien.
Merci pour les réponses.
Est-ce que dans le cas où ce serait un pilote il y aurait une solution pour que l'ordinateur marche normalement ?
A part le faire fonctionner continuellement en mode sans échec.
Je pourrais ne pas réinstaller le pilote défectueux, mais le composant dans ce cas risque de ne pas marcher très bien.
Merci pour les réponses.
Après ma réinstallation de Windows, j'ai réinstallé uniquement les drivers de ma carte graphique et des autres composants de mon ordinateur.
Quand tu dis "lecteur", tu penses à mon lecteur DVD ? En quoi mon lecteur DVD provoquerait des sautes d'écran et des ralentissements même quand je ne l'utilise pas ? Car j'ai ces problèmes à n'importe quel moment, quoi que je fasse.