Image RAW Lena : Impossible de l'afficher

Résolu/Fermé
astralangel Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 mars 2015 à 22:41
astralangel Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 mars 2015 à 23:15
Bonjour,

je vous sollicite car je rencontre un soucis assez particulier concernant une image RAW assez célèbre pour grand nombre de programmeurs, celle de Lena.

J'utilise le logiciel Picasa pour ouvrir des images RAW, il n'y a pas de soucis particulier pour grand nombre. Cependant, en voulant ouvrir celle de Lena que j'ai trouvé sur pas mal de sites, Picasa m'affiche "Image incorrect" !

J'ai essayé aussi avec d'autres programmes comme GIMP, ça fait pareil même si j'ai les plugins pour utiliser ce type de fichier.

Je dois utiliser cette image au format RAW pour faire des traitements sous plusieurs langages de programmation, et Picasa est nécessaire pour moi afin de visualiser les images traitées avec ce format de fichier.

Serait-ce le fait qu'il y aurait un problème d'encodage ? Fichier corrompu ou autre ?

La source : https://eeweb.engineering.nyu.edu/~yao/EL5123/SampleData.html

Merci à l'intérêt que vous porterez à ma demande.
A voir également:

1 réponse

astralangel Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 mars 2015 à 23:15
Bon, bah j'ai réussi à résoudre mon problème en utilisant IrfanView.

les logiciels ne devinent pas les dimensions d'une image, elle sont codées à l'interieur, mais dans mon cas l'image ne contient que les pixels et rien d'autre.
0