Problémé à l'install XP

Fermé
Jacamu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005 - 11 juin 2003 à 07:39
 elfine - 2 déc. 2004 à 17:27
Bonjour à toutes et tous
Je viens de connaître un sérieurx probléme avec mon PC (origine inconnue, virus ???) et comme je n'avais pas de disquette de restauration, je donc été contrait de formater et réinstaller XP.
Je me suis servi des disquettes boot, le formatage a fonctionné, et au moment de l'install, la machine m'indique ne pas reconnaitre le DD Maxtor, disque inconnu avec un chiffre Zéro et je suis obligé de quitter l'install;
Lorsque je vais dans le bios, celui-ci et bien reconnu par la carte mère P4G8X deluxe.
Si je lance la machine, le message à l'écran marque NDLR manquant.
Pourriez vous me donner un coup de main et m'expliquer le pourqoi de ce problème.
Pour info complémentaire, en dehors de la carte mère ci-dessus, j'ai un pentium IV à 2.4, DD Maxtor 120 Go 7500 Trm.
Merci de votre aide
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2003 à 07:36
Bonche je pige pas, tu pourrais essayer un jeu de disquette neuve. Tu pourrais aussi me lister les fichiers à la racine de ton CdRom ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Salut,

si tu as formaté le disque dur c'est qu'il etait bien detecté à ce moment là. comment tu as fait ca.
car il y a un truc qui m'echappe.

Greb
0
Jacamu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
13 juin 2003 à 18:55
Pour moi il y a plein de choses qui m'échappent
J'ai essayer un nouveau jeu de disquettes boot téléchargé depuis le site microsoft, alors là j'ai un autre problème, sur la 4ème disquette, il me parle d'un fichier atapi manquant ou endommagé.
Pour réussir à m'en sortir ne serait-il pas préférable de réussir à formater correctement et réinstaller une version antérieure style millénium ou 98 et ré-installer après XP, car je commence à désespérer.
en tout cas merci à tous pour votre aide même si pour le moment cela n'a guère été comcluant.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2003 à 19:09
Ok j'ai déja rencontré ce genre de problèmes "aléatoire" avec windows 2000, as-tu changé ton jeu de disquette ? un jeu neuf serait préférable pour éliminer cet aspect. Désolé de me répéter :)
Une mise à jour, mouais laborieux....et pas forcément trés stable, la racine de ton cd ? il y a quoi dedans ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jacamu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
13 juin 2003 à 19:39
Je vais paraitre stupide, mais comment je regarde dans la racine du DD si je n'ai pas accès aux commandes dos ?
0
Jacamu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
13 juin 2003 à 19:41
désolé je m'suis trompé j'ai pas vu que tu parlais du CD
je regarde
0
Jacamu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
13 juin 2003 à 19:46
4 repertoires DOCS I386 SUPPORT VALLUAED
9 fichiers AUTORUN BOOTFONT LISEZMOI (Htm) LISEZMOI (RTF)
SETUP STNOTES(Htm) WIN51 WIN51IP et WIN51IP.SP1
0
Jacamu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
13 juin 2003 à 19:47
En ce qui concerne les disquettes je n'en ai pas de neuves, j'ai fait avec les moyens du bord après les avoir formatées
0
Jacamu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
13 juin 2003 à 20:13
J'ai l'impression que je n'arrive pas à formater correctement le disque.
Lorsqu'à la fin de l'initialisation avec les disquettes boot la machine m'indique qu'il faut formater le disque, je lance celui-ci et çà n'avance pas.
N'y aurait-il pas un moyen plus efficace pour formater ?
Je commence à me poser la question si mon DD n'est pas en cause.
Y a t-il moyen de vérifier que le disque fonctionne correctement?
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2003 à 20:15
Un disquette win98 toute conne, http://www.bootdisk.com/ on va être vite fixé.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Jacamu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
13 juin 2003 à 20:22
J'essaye de suite ...
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2003 à 20:24
vi avec un gentil fdisk

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Jacamu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
13 juin 2003 à 20:32
Alors là gros blème
j'ai donc fais une disquette win98
Et lorsque je lance la disquette message
" retirer les disques et redémarrer"
ouilloooouuuille.....
Pas bon signe
0
Jacamu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
15 juin 2003 à 08:28
J'ai essayé plusieurs manip sans résultat
Et je me suis dis " et si j'essayais un autre DD"
au cas ou le problème provienne de celui-ci
et alors ...
et bien rien, toujours le même message d'erreur :
NTDLR manque (C'est quoi NTDLR ?)
Alors la maintenant je pense plutot que le bios est mal réglé
0
j'ai le meme probleme et je pense comme toi
0
ben mon "povre" ami t'es pas dans la merde
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2003 à 11:23
NTDLR est le fichier sensé chargé ton OS, si tu n'arrive pas à installer Xp c'est un message normal. Vu que tu as plusieurs messages d'erreur différents, je me permet d'insister sur le fait d'avoir un jeu de disquette neuf. Ringo merci c'est trés constructif.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Jacamu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
16 juin 2003 à 18:51
J'ai pu récupérer un CD XP bootable
J'ai pu arriver un peu plus loin, mais je pense qu'il y a effectivement un problème sur le DD car je n'arrive pas à le formater hormis en rapide qui semble ne pas être suffisant.
Je suis même arrivé à installer XP, eh oui, mais mais pleins d'erreurs, il ne reconnaît quasiment aucun pilote et de plus j'en ai pour 3 heures avant d'arriver au bout.
Je crois qu'il va falloir que j'envisage un autre DD
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 19:56
Ta carte mère est encore sous garantie ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Jacamu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
16 juin 2003 à 21:08
Oui
Mais je ne pense pas que cela vienne de la carte mère
Hier j'ai amené le micro chez un ami et il a essayé l'installation avec un autre DD
et cela avait l'air de fonctionner.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 21:11
Bonche pourquoi pas.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0