Récupérer les données du Disc
asneytlb
Messages postés
135
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous j'ai un disque que j'utilise comme externe qui contient mes données important, mais quand je le connecte à mon ordi je sans qu'il fonctionne mais il ne s'affiche pas dans le pc
pour voir mes données, même quand je le met dans l'ordi pour faire une nouvelle installation je ne le vois pas dans le SETUP pour faire l'installation
aider moi svp pour récupérer les données merci
pour voir mes données, même quand je le met dans l'ordi pour faire une nouvelle installation je ne le vois pas dans le SETUP pour faire l'installation
aider moi svp pour récupérer les données merci
A voir également:
- Récupérer les données du Disc
- Fuite données maif - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
2 réponses
Salut ,
Ceci peut t'aider ,
1) Clique droit sur Poste de travail > Gérer
2) Aller dans Gestion des disques
3) Votre disque dur devrait être là (observer la taille des disques), le votre n'a surement pas de lettre qui lui est attribuer.
4) Clique droit dessus > Modifier la lettre de lecteur..... > Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisir la lettre que vous voulez.
Ceci peut t'aider ,
1) Clique droit sur Poste de travail > Gérer
2) Aller dans Gestion des disques
3) Votre disque dur devrait être là (observer la taille des disques), le votre n'a surement pas de lettre qui lui est attribuer.
4) Clique droit dessus > Modifier la lettre de lecteur..... > Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisir la lettre que vous voulez.
Bonjour asneytlb,
Si tu utilises un DD interne en tant que DD externe je te suggère de contrôler :
1/ le cordon USB (l'essayer avec d'autres lecteurs et tester un autre câble avec ce DD)
2/ le port USB (tester d'autres port USB de ta machine et, si possible, même tester sur un autre ordi)
3/ remettre le DD interne dans un autre boîtier ou essayer de voir comment un autre DD va agir dans ce même boîtier
N'hésite pas à effectuer les démarches que @daniel2119 a évoquées dans son message :) D'ailleurs pourrais-tu nous communiquer les détails que tu vois pour ce DD dans la Gestion des disques, stp :)
@asneytlb, as-tu connecté d'autres DD externes sur le PC ? Je te pose la question parce que parfois il se peut que des collisions de signature se produisent ... c'est la jalousie des DD ;-) Cet article te donnera quelques pistes : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mRF9Gb
N'empêche pas de désinstaller le DD USB à partir du Gestionnaire de périphériques et le rebrancher ensuite. Voici comment procéder :
1/ déconnecter tous les périphériques USB (à utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média ») sans le DD récalcitrant
2/ consulter le Gestionnaire de périphériques (Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Gérer)
3/ sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD connecté en USB > clic sur Désinstaller / Désactiver > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > une fois Windows chargé rebrancher les périphériques USB et vérifier le Poste de travail :)
En effet pour récupérer les données il y aurait de différents procédés alternatifs à mettre en oeuvre tels que les idées suggérées ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Tiens nous au courant :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Si tu utilises un DD interne en tant que DD externe je te suggère de contrôler :
1/ le cordon USB (l'essayer avec d'autres lecteurs et tester un autre câble avec ce DD)
2/ le port USB (tester d'autres port USB de ta machine et, si possible, même tester sur un autre ordi)
3/ remettre le DD interne dans un autre boîtier ou essayer de voir comment un autre DD va agir dans ce même boîtier
N'hésite pas à effectuer les démarches que @daniel2119 a évoquées dans son message :) D'ailleurs pourrais-tu nous communiquer les détails que tu vois pour ce DD dans la Gestion des disques, stp :)
@asneytlb, as-tu connecté d'autres DD externes sur le PC ? Je te pose la question parce que parfois il se peut que des collisions de signature se produisent ... c'est la jalousie des DD ;-) Cet article te donnera quelques pistes : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mRF9Gb
N'empêche pas de désinstaller le DD USB à partir du Gestionnaire de périphériques et le rebrancher ensuite. Voici comment procéder :
1/ déconnecter tous les périphériques USB (à utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média ») sans le DD récalcitrant
2/ consulter le Gestionnaire de périphériques (Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Gérer)
3/ sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD connecté en USB > clic sur Désinstaller / Désactiver > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > une fois Windows chargé rebrancher les périphériques USB et vérifier le Poste de travail :)
En effet pour récupérer les données il y aurait de différents procédés alternatifs à mettre en oeuvre tels que les idées suggérées ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Tiens nous au courant :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)