Contenu DIV selon choix OPTION liste déroulante
Résolu
AnhTuanFevre
Messages postés
219
Membre
Dernière intervention
-
AnhTuanFevre Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AnhTuanFevre Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment peut-on afficher un DIV selon le choix dans une liste déroulante.
C'est-à-dire que j'ai une liste déroulante où il y a mes OPTION et que lorsque le visiteur choisit par exemple OPTION 1, le DIV par défaut en dessous de ma liste déroulante change et devient DIV 1.
Il me semble qu'il faut du JavaScript mais je ne trouve pas sur Internet ce que je cherche précisément.
Merci d'avance !
J'aimerai savoir comment peut-on afficher un DIV selon le choix dans une liste déroulante.
C'est-à-dire que j'ai une liste déroulante où il y a mes OPTION et que lorsque le visiteur choisit par exemple OPTION 1, le DIV par défaut en dessous de ma liste déroulante change et devient DIV 1.
Il me semble qu'il faut du JavaScript mais je ne trouve pas sur Internet ce que je cherche précisément.
Merci d'avance !
A voir également:
- Contenu DIV selon choix OPTION liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Réseaux sociaux
- Liste code ascii - Guide
1 réponse
Bonjour,
Déclencher une action lors du choix dans une liste déroulante :
=> méthode : ONCLICK
(et oui... il faudra du javascript)
ce qui donne :
Déclencher une action lors du choix dans une liste déroulante :
=> méthode : ONCLICK
(et oui... il faudra du javascript)
ce qui donne :
<html> <head> <title>TEST</title> </head> <body> <script type="text/javascript"> function afficheDiv(idDiv){ //on masque toutes les DIV HideByClassName('mesDiv'); if(idDiv!=0){ //on affiche celle qu'on a choisi var elm = document.getElementById(idDiv); elm.style.display='block'; } } function HideByClassName(className){ // Loop through each element with the class name of slidePanel var elementList = document.getElementsByClassName(className); // Iterate through each element in the array for (i = 0; i< elementList.length; i++) { var ele = elementList[i]; console.log(ele.id); ele.style.display='none'; } } </script> <select name="maliste" onclick="afficheDiv(this.value);"> <option value="0"> Choisir une div </option> <option value="div1">div1</option> <option value="div2">div2</option> </select> <div id="div1" class="mesDiv" style="display:none"> ceci est la div 1 </div> <div id="div2" class="mesDiv" style="display:none"> ceci est la div 2 </div> </body> </html>
AnhTuanFevre
Messages postés
219
Membre
Dernière intervention
16
Je vais étudier ce code après. Merci de ta réponse ;)