[alimentation] dead or alive ?

niiitz Messages postés 2 Statut Membre -  
niiitz Messages postés 2 Statut Membre -
salut tout le monde,

je monte un pc de a à z pour la première fois et je suis bien embêté : après avoir tout branché, RIEN ne se produit. Mais vraiment rien, même pas un souffle du ventilo de l'alim. Est-ce qu'à votre avis cela signifie que l'alim est défectueuse ou bien est-ce qu'une erreur de branchement peut déclencher une sécurité qui l'empêche de s'allumer ?

L'alim est une ATX 480W de advance modèle ATX-5012, si ça peut aider.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Vérifie que le bouton POWER fonctionne.

vérifie également que l'alimentation est bien relié sur 2 prise, la ATX 6 broches et l'autres (la grande je sais plus le nombre de broches).

Sinon oui... ton alimentation est grillé j'ai eu le même problème: alimentation grillé pourtant neuve.
0
niiitz Messages postés 2 Statut Membre

merci pout ton intervention, mais c'était la documentation française de ma carte-mère (MSI) qui était erronée : j'ai consulté la partie en anglais et tout était indiqué : tout marche très bien avec ces branchements. Comme quoi, des fois, il ne faut pas chercher loin... A part ça le montage était hyper simple, je suis bien content.

Juste pour le notifier sur mon boitier (advance 6603b) le connecteur façade 'power LED' est une prise 4 broche (type alimentation de priphérique IDE) qui se branche direct sur l'alimentation.
0