Mes fichiers .exe sont associés avec le bloc-note...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai Windows 7 dans une VM et par accident, j'ai associé mais fichiers .exe au bloc-note et je ne peux rien faire pour corriger ça, puisque je ne peux plus rien lancer : cmd, regedit, firefox, etc. De plus, comme les extensions de Virtualbox qui permettent l'accès aux disques durs externes ou réseaux (shared folder) sont également des .exe, mon environnement n'a plus accès l'extérieur pour télécharger quoique ce soit. Je n'ai pas de point de restauration, donc ce n'est pas une option. J'ai essayer des .bat du genre "assoc .exe=exefile" et .reg fait à la main (copie de la deuxième solution: https://www.commentcamarche.net/faq/10047-les-fichiers-executables-exe-ne-s-ouvrent-plus sans succès. Je suis à court d'idées. Des suggestions?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.
Marc-Antoine

4 réponses

1. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Je n'ai plus d'idées pour ce problème.
    Réinstaller Windows --> Je crois que c'est la seule solution.

Voilà ce qui arrive quand on joue avec les modifications d'associations !

1
    1. Utilisateur anonyme

Yup
      0
  2. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Bonjour,

À partir d'un autre pc:
    Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
    Met-le sur une clé usb
    Transfère-le sur le bureau dans le pc problématique
    Lance-le
    Dans Sélection, clique sur --> Tous
    Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0
    1. Utilisateur anonyme

T'as mal lu mon ami... Je ne peux pas lancer de .exe, donc je ne peux pas lancer de browser web pour télécharger quoique ce soit... (Ni transfert par USB)
      0
    2. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Il faut le télécharger à partir d'un autre pc
      Le transférer sur le pc problématique.
      0
    3. Utilisateur anonyme

Je réitère : Les GuestAdditions de Virtualbox qui permettent l'accès à des disques durs réseaux ou USB est affectée par le changement de fichiers par défaut pour les .exe et donc je ne peux pas transférer comme ça. (Même shared clipboard est affecté :( )
      0
  3. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Va dans démarrer
    Tous les programmes
    Accessoires
    Fais clic droit sur --> exécuter
    Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
    Tape: regedit et OK.

Suis cette arborescence:
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts
    Clique sur .exe
    Dans sous-dossiers, supprime --> UserChoice
    Ferme le régistre
    Redémarre le pc.
    0
    1. Utilisateur anonyme

Ça démarre l'éditeur de registre dans le bloc-note...
      0
    2. Utilisateur anonyme

Merci de ton aide kaneagle, je dois aller en cours pour l'instant, mais je réessaye dans 4-5 heures.
      0
  4. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Si ca ne fonctionne pas avec le régistre:
    Ouvre le bloc-notes
    Copie le texte entre les 2 lignes ci-dessous:

Windows Registry Editor Version 5.00
    [-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts.exe]
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts.exe]
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts.exe\OpenWithList]
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts.exe\OpenWithProgids] "exefile"=hex(0):

Clique sur Fichier
    Enrégistrer sous
    Dans le volet gauche, sélectionne --> Bureau
    Dans nom du fichier, tape --> exe.reg
    Dans type, sélectionne --> tous les fichiers
    Dans encodage, sélectionne --> unicode
    Clique sur --> Enrégistrer

Va sur le bureau
    Fais clic droit sur le fichier --> exe.reg
    Clique sur --> Fusionner
    Accepte la fusion
    Redémarre le système.
    L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0
    1. Utilisateur anonyme

La fusion s'est déroulée correctement, mais au redémarrage le problème n'est toujours pas réglé... Je vais procéder à une réinstallation, je crois que je n'ai plus le choix ...
      0