Pour une filière dans les jeux vidéo

Myra-sama Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 17 mars 2015 à 17:36
Myra-sama Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 17 mars 2015 à 18:52
Bonjour,

Alors j'ai un petit problème pour mon orientation, je ne sais vraiment pas comment ni où je dois me tourner. Pour expliquer la situation, je suis en seconde général, et je voulais faire ingénieur dans la branche jeux vidéo, faire donc un bac S puis 1 ans de prepa pour rentrer dans une école. Le hic c'est que mon orientation à été refusé, ce choix est provisoire et celui de la fin du deuxième trimestre, mais vu qu'il ne me reste que le troisième trimestre pour relever la pente, je ne pense pas que ça sera possible :/
C'est là que j'ai vraiment besoin de votre aide, je suis une très grande fan de jeux vidéo et je voudrais vraiment y travailler, beaucoup de métiers me plaît dans cette branche. J'aimerais surtout travailler dans les jeux vidéo en créant les histoires, les personnages leurs personnalités et leurs physiques... ça serait vraiment mon rêve.
Mais voilà le problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, je suis vraiment perdue, et plus je me renseigne et plus ça devient compliqué, je ne sais pas quel bac faire, si je dois choisir une école en particulier, en école on m'a parlé d'Efrai mais là non plus je n'arrive pas à m'y retrouver.

Pour récapituler (parce que je vous ai sûrement embrouiller) je suis en seconde mon orientation pour le bac S est refusé (choix provisoire) je voudrais travailler dans les jeux vidéo plus exactement créer les personnages et l'histoire, j'ai besoin de votre aide pour savoir quel bac faire, si je dois faire quelque chose de spécial après le bac, qu'elle école prendre, si je dois redoubler pour choisir une autre filière...

Je dois me choisir assez vite donc j'ai vraiment besoin de vous é_è
Merci d'avance (et d'avoir lu ce lonnnnng texte)
A voir également:

1 réponse

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
Modifié par Nhhi le 17/03/2015 à 18:12
Mouai pas sur que bac S ce soit la voie idéale, en général on conseille plutôt ça aux développeurs.

sur le site de l'onisep ils conseillent quelques écoles (onglet "Accès au métier") : https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/concepteur-conceptrice-de-jeux-video

J'en ai regardé 2-3 vite fait, ils exigent pas de bac en particulier, la plupart sont sur concours, dans le domaine de "l'art" je vois pas trop quel bac en particulier pourrait t'avantager(peut-être pro ou techno mais je connais pas trop). Donc j'ai envie de te conseiller : regarde les programmes et voit l'endroit qui te correspond le plus.

Sinon tu peux aussi demander à un conseiller d'orientation, il connaîtra probablement mieux les divers parcours possibles dans cette branche.

The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.
0
Myra-sama Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 17
17 mars 2015 à 18:52
Merci ^^ je vais voir avec ce que tu m'a dis merci encore x)
0