VPN help : flux et dns

Fermé
dedou - 17 mars 2015 à 16:38
 dedou - 19 mars 2015 à 21:10
Bonjour,

Lorsque l'on monte un VPN sur un poste nomade est ce que tout les flux du PC passe par ce VPN?
Concrètement, à la connexion du VPN, il monte une carte virtuelle avec IP et cryptage.
Mais lorsque l'on utilise des applications tierces, passent-elles toutes par le VPN?
Côté DNS, est ce que le DNS d'origine est toujours actif ou se sert il du DNS du VPN?

Merci à vous pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Erosium Messages postés 88 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 28
19 mars 2015 à 14:29
Cela dépend des paramètres du VPN, il est possible de forcer tout le traffic à utiliser le VPN.
Il en est de même pour le DNS, si tout le traffic passe par le VPN alors la résolution se fera par le DNS du VPN.
0
Si le DNS est fourni au travers du DNS, la passerelle peut rester en local.
Du coup le flux ne passe pas tout par le VPN?
0
Erosium Messages postés 88 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 28
19 mars 2015 à 19:31
explique mieux ta question stp, parce que la passerelle est forcément en local, un DNS fourni par le DNS ( euh ... ouais c'est un DNS quoi, je comprend pas trop là )
0
oui pardon, lorsque tu dis que tout le flux passe par le VPN, ça m'étonne.
Le tunnel prend le flux du réseau donné par le VPN. Tout ce qui n'est pas du réseau transite via la passerelle en dehors du flux VPN, non?
Dans mon idée, tu résoud ton adresse via le DNS du VPN et si l'adresse n'est pas du réseau,le flux transite en dehors.
Suis je dans le juste?
Merci
0