Formater disque dur Fat32 en ext3 sous mac

benja03 -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour formater un disque dur fat 32 en ext3 .
Je suis sous mac !
merci !
cordialement.

A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour benja03,

Normalement Mac OS X ne prend pas en charge le système de fichier ext3, celui-ci étant utilisé notamment par Linux.

L'alternative possible qui me vient à l'esprit serait de démarrer ton MAC à l'aide d'un Linux Live CD pour attribuer ensuite le format que tu recherches.

D'ailleurs si tu passes par ici pourrais-tu me communiquer un peu plus de détails sur l'objectif de cette manipulation ? S'agit-il d'un DD externe ou d'un DD interne ?

Je tiendrais ce sujet à l'oeil :)
A+
0
benja03

Bonjour à toi !
Merci de ta réponse,
Il s'agit d'un disque dur externe.
Je n'en sais pas trop sur le but de la manipulation, je suis en stage en post production et on m'a demandé de trouver comment formater un disque dur externe fat 32 en ext3 depuis un mac !
Merci! :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut benja03,

Le reformatage concerné ne serait pas possible directement via l'Utilitaire de disques du MAC. Néanmoins il y aurait des procédés alternatifs qui pourraient faire l'affaire.

A part ce que je t'ai suggré dans mon message précédent il y aurait des applications alternatives (MAC OS compatibles) qui pourrait faire le nécessaire. Il vaut la peine d'en rechercher à l'aide de mots-clés qui permettront de restreindre la recherche et de donner de bonnes directions. Il faut tenir compte de la version respective du MAC OS aussi vu la compatibilité de l'application.

Si un NAS (Network-attached storage) serait mêlé dans l'histoire on pourrait connecter le DD au NAS et le formater en ext3.

J'espère que ces infos te serviront :).
A+

0