Sms de Belgique vers la France entre deux téléphones "français"

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
35708
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2021
-
Bonjour à tous,
Pouvez vous s'il vous plait m'éclairer sur un point.
Je suis française et je suis partie en Belgique quelques temps où j'ai écris à ma mère restée en France. Je possède un abonnement en France chez Orange: sms illimités et appels illimités en France. Quant à ma mère elle a un forfait chez SFR: sms illimités en France et deux heures d'appels
J'aurai aimé savoir si ma mère a payé un surplus malgré son abonnement quand elle m'a écrit de France vers mon portable français qui était en Belgique s'il vous plait?
Je vous en remercie par avance.

6 réponses

Je vous remercie pour vos réponses rapides à nouveau !
Je viens de comprendre et je vous remercie vraiment beaucoup!
Je suis rassurée :) Et ma mère aussi !
Je vous en remercie vraiment beaucoup et c'est une info bonne à savoir quand je repartirai en Belgique voir ma soeur :)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 866
De rien;-)

Et bon courage car la fin du roaming était annoncée mais elle est sans cesse reportée;-)
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 866
Bonjour

Non, ta mère n'a rien payé. Tu es la seule à avoir supporté les frais de roaming.
bonjour
en lisant ceci ..ceci ne concerne que les sms en France métropolitaine et non pas Europe..

http://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/00/83/84/85/BT_RED_MCTU_02022015.pdf
Pourtant ma mère m'a dit qu'elle avait payé un plus cher que d'habitude.
Pourquoi n'a t'elle rien payé , je n'arrive pas saisir ce point? Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?
En tout cas, je vous remercie pour vos rapides réponses :)
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 866
ma mère a t'elle payé la réception de mes messages provenant de Belgique
Non, pour elle, c'est comme si tu étais en France. Là encore ce n'est que toi qui doit supporter le coup de l'envoi puisque c'est toi qui est à l'étranger.
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 866
Voir l'explication de Bruce Willix ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28638217-prix-sms-france-belgique-numero-francais#1

En clair: il n'y a que la personne qui est "à l'étranger" qui paye des surtaxes.
Je ne comprends pas car vous tenez deux discours opposés... :( Excusez moi je suis un peu perdue donc. Au final ma mère a t'elle payé pour la réception et l'envoi de sms vers mon tel français en Belgique?
Désolée encore de vous embêter mais je ne saisis pas vraiment....
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses, c'est très gentil à vous!
Au fait, elle a payé plus cher sur sa facture mensuelle mais du coup je pensais que j'étais fautive en étant partie ce mois ci quelques jours en Belgique où on a communiqué elle et moi par texto.
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
2 866
Bonjour

regarde le lien que j'ai mis et la réponse de zoulou et tu verras que c'est zoulou et moi qui sommes dans le vrai: c'est la personne à l'étrange qui paie, pas ceux qui essaient dem la joindre.

Tu peux me croire: je travaille au Luxembourg et comme je te l'ai dit plus haut, quand quelqu'un m'appelle ou m'envoie un sms, il ne paie rien de plus. Par contre ma facture à moi explose,lol
Messages postés
35708
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2021
7 424
Bonjour
En clair seule l'expéditeur du message se trouvant à l'étranger paie le surplus donc le hors forfait dû au roaning. Ta mère n'a pas à payer un hors forfait de SMS qu'elle t'a envoyé. La réception du message est gratuit même à l'étranger.
Tout est déjà dit.
Messages postés
35708
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2021
7 424
ma mère a t'elle payé pour la réception et l'envoi de sms vers mon tel français en Belgique?
Non, si elle a payé il faut voir sa facture détaillée pour savoir mais ce n'est pas à cause de ça.