Sms de Belgique vers la France entre deux téléphones "français"
Résolu/Fermé
Anne
-
17 mars 2015 à 13:02
zoulou33 Messages postés 36780 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 - 17 mars 2015 à 15:52
zoulou33 Messages postés 36780 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 - 17 mars 2015 à 15:52
Bonjour à tous,
Pouvez vous s'il vous plait m'éclairer sur un point.
Je suis française et je suis partie en Belgique quelques temps où j'ai écris à ma mère restée en France. Je possède un abonnement en France chez Orange: sms illimités et appels illimités en France. Quant à ma mère elle a un forfait chez SFR: sms illimités en France et deux heures d'appels
J'aurai aimé savoir si ma mère a payé un surplus malgré son abonnement quand elle m'a écrit de France vers mon portable français qui était en Belgique s'il vous plait?
Je vous en remercie par avance.
Pouvez vous s'il vous plait m'éclairer sur un point.
Je suis française et je suis partie en Belgique quelques temps où j'ai écris à ma mère restée en France. Je possède un abonnement en France chez Orange: sms illimités et appels illimités en France. Quant à ma mère elle a un forfait chez SFR: sms illimités en France et deux heures d'appels
J'aurai aimé savoir si ma mère a payé un surplus malgré son abonnement quand elle m'a écrit de France vers mon portable français qui était en Belgique s'il vous plait?
Je vous en remercie par avance.
A voir également:
- Sms de Belgique vers la France entre deux téléphones "français"
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Prefixe telephone france - Guide
- Wetransfer français - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Je vous remercie pour vos réponses rapides à nouveau !
Je viens de comprendre et je vous remercie vraiment beaucoup!
Je suis rassurée :) Et ma mère aussi !
Je vous en remercie vraiment beaucoup et c'est une info bonne à savoir quand je repartirai en Belgique voir ma soeur :)
Je viens de comprendre et je vous remercie vraiment beaucoup!
Je suis rassurée :) Et ma mère aussi !
Je vous en remercie vraiment beaucoup et c'est une info bonne à savoir quand je repartirai en Belgique voir ma soeur :)
samgunsjovirow
Messages postés
40919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 036
17 mars 2015 à 13:21
17 mars 2015 à 13:21
Bonjour
Non, ta mère n'a rien payé. Tu es la seule à avoir supporté les frais de roaming.
Non, ta mère n'a rien payé. Tu es la seule à avoir supporté les frais de roaming.
bonjour
en lisant ceci ..ceci ne concerne que les sms en France métropolitaine et non pas Europe..
http://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/00/83/84/85/BT_RED_MCTU_02022015.pdf
en lisant ceci ..ceci ne concerne que les sms en France métropolitaine et non pas Europe..
http://s7.s-sfr.fr/mobile/uc/00/83/84/85/BT_RED_MCTU_02022015.pdf
Pourtant ma mère m'a dit qu'elle avait payé un plus cher que d'habitude.
Pourquoi n'a t'elle rien payé , je n'arrive pas saisir ce point? Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?
En tout cas, je vous remercie pour vos rapides réponses :)
Pourquoi n'a t'elle rien payé , je n'arrive pas saisir ce point? Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?
En tout cas, je vous remercie pour vos rapides réponses :)
bonjour
les 2 payent un surplus et c'est comme cela en fonction du forfait l'expéditeur et le receveur.......comme je vous l'ai dit sms illimités uniquement en France métropolitaine le reste c'est du hors forfait....maintenant si vous pouvez l'une et l'autre une appli comme hangout ou viber ou autre appli de ce style et uniquement en wifi alors vous ne paierez rien.......tout dépend de vos téléphones respectifs...
les 2 payent un surplus et c'est comme cela en fonction du forfait l'expéditeur et le receveur.......comme je vous l'ai dit sms illimités uniquement en France métropolitaine le reste c'est du hors forfait....maintenant si vous pouvez l'une et l'autre une appli comme hangout ou viber ou autre appli de ce style et uniquement en wifi alors vous ne paierez rien.......tout dépend de vos téléphones respectifs...
samgunsjovirow
Messages postés
40919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 036
17 mars 2015 à 13:32
17 mars 2015 à 13:32
Elle a payé plus cher sur sa facture mensuelle ou sur cet appel en particulier?
Voilà en gros comment cela fonctionne.
Les utilisateurs A et B sont deux français, ayant un abonnement illimité en France chez des opérateurs français (free, sfr, etc...). Tant qu'ils sont en France, ils utilisent le réseau de leur opérateur. MAIS (et c'est là que ça devient important), lorsque l'utilisateur A passe à l'étranger, il doit passer par le réseau d'un oéprateur du pays (exemple: Belgacom pour la Belgique). Ca se fait souvent automatiquement car les opérateurs français ont des partenariats avec les opérateurs étrangers. Donc A passe la frontière les appels/sms de B sont acheminés par SFR (ou free, orange, etc) tant qu'il est sur le territoire français et par Belgacom pour la partie en Belgique.
c'est cette utilisation du réseau belge que tu paies en surplus
Voilà en gros comment cela fonctionne.
Les utilisateurs A et B sont deux français, ayant un abonnement illimité en France chez des opérateurs français (free, sfr, etc...). Tant qu'ils sont en France, ils utilisent le réseau de leur opérateur. MAIS (et c'est là que ça devient important), lorsque l'utilisateur A passe à l'étranger, il doit passer par le réseau d'un oéprateur du pays (exemple: Belgacom pour la Belgique). Ca se fait souvent automatiquement car les opérateurs français ont des partenariats avec les opérateurs étrangers. Donc A passe la frontière les appels/sms de B sont acheminés par SFR (ou free, orange, etc) tant qu'il est sur le territoire français et par Belgacom pour la partie en Belgique.
c'est cette utilisation du réseau belge que tu paies en surplus
samgunsjovirow
Messages postés
40919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 036
17 mars 2015 à 13:33
17 mars 2015 à 13:33
ma mère a t'elle payé la réception de mes messages provenant de Belgique
Non, pour elle, c'est comme si tu étais en France. Là encore ce n'est que toi qui doit supporter le coup de l'envoi puisque c'est toi qui est à l'étranger.
Non, pour elle, c'est comme si tu étais en France. Là encore ce n'est que toi qui doit supporter le coup de l'envoi puisque c'est toi qui est à l'étranger.
samgunsjovirow
Messages postés
40919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 036
>
squale
17 mars 2015 à 13:35
17 mars 2015 à 13:35
les 2 payent un surplus et c'est comme cela en fonction du forfait l'expéditeur et le receveur
Faux. Je suis frontalière, je vais tous les jours à l'étranger et ceux qui m'envoient des sms ou m'appellent depuis la France n'ont jamais versé un kopeck de plus.
Faux. Je suis frontalière, je vais tous les jours à l'étranger et ceux qui m'envoient des sms ou m'appellent depuis la France n'ont jamais versé un kopeck de plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zoulou33
Messages postés
36780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2025
7 661
17 mars 2015 à 13:40
17 mars 2015 à 13:40
Bonjour
En clair seule l'expéditeur du message se trouvant à l'étranger paie le surplus donc le hors forfait dû au roaning. Ta mère n'a pas à payer un hors forfait de SMS qu'elle t'a envoyé. La réception du message est gratuit même à l'étranger.
Tout est déjà dit.
En clair seule l'expéditeur du message se trouvant à l'étranger paie le surplus donc le hors forfait dû au roaning. Ta mère n'a pas à payer un hors forfait de SMS qu'elle t'a envoyé. La réception du message est gratuit même à l'étranger.
Tout est déjà dit.
zoulou33
Messages postés
36780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2025
7 661
17 mars 2015 à 15:52
17 mars 2015 à 15:52
ma mère a t'elle payé pour la réception et l'envoi de sms vers mon tel français en Belgique?
Non, si elle a payé il faut voir sa facture détaillée pour savoir mais ce n'est pas à cause de ça.
Non, si elle a payé il faut voir sa facture détaillée pour savoir mais ce n'est pas à cause de ça.
17 mars 2015 à 14:07
Et bon courage car la fin du roaming était annoncée mais elle est sans cesse reportée;-)