Apparition du dossier system32 au démarrage

Yannick -  
 Yannick -
Bonjour à tous!
Tout d'abord je tiens à dire que ce site est super, on y apprend pleins de choses et on y résout pas mal de problèmes.
En parlant de problème, j'en est dernièrement un qui m'embête un peu même s'il ne se manifeste qu'au démarrage. En faisant des recherches, je n'arrêtais pas de tomber sur ce site, mais je n'ai pas trouvé de solution!
Tout d'abord, le contexte :
Je possède Windows XP Edition Familiale (je pense qu'il n'est pas nécessaire que je mette les configurations de RAM, carte graphique, etc.). Je désinstallais pas mal de logiciels pour faire du tri et de la place, quitte à les réinstaller ultérieurement. Tout allait bien jusqu'au logiciel Creative MediaSource. En fait, je voulais supprimer totalement le dossier :
C:\Program Files\Creative
Cependant, un fichier en cours d'exécution posait problème :
CtrlSrc.dll
Bref, j'ai laissé tombé et je crois que le réel problème n'est pas là, je tenais à bien poser le contexte, car le problème s'est manifesté juste après.
J'ai redémarrer mon ordinateur pour que la désinstallation prenne effet (comme le programme le demande).
Une fois redémarré, un message s'affiche, cependant il n'est apparu qu'une seule fois et je ne pourrais pas vous le réécrire, seulement vous dire que je crois qu'il manquait un fichier setup.
Ensuite, le dossier system32 s'est ouvert, je l'ai fermé : aucun problème.
J'ai redémarré une nouvelle fois. Ce coup-ci, le dossier system32 s'ouvre directement. Je la ferme : aucun problème.
Je redémarre encore (peut-être que ce cette fois y'aura plus rien!) : pareil. Cependant je la laisse ouverte et j'entame direct des recherches sur internet.
Au bout d'un moment, un message d'erreur apparaît :
explorer.exe a rencontré une erreur et doit fermé.
Apparament, ce problème était du, d'après un message, au fichier :
drwatson.exe
Je retourne dans le dossier sytem32, je laisse ouvert : même problème! Mais cette fois on ne me dit rien à propos du fichier drwatson.exe.
Je retourne une nouvelle fois dans le dossier system32, et là tout va bien.
Cependant, mon problème d'apparition du dossier au démarrage n'est pas résolu.
Je n'ai rien vu dans l'onglet "Démarrage" de "msconfig".
Pas de problème de guillements solitaires dans le registre.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super.
Merci d'avance pour la réponse et surtout pour les gens qui ont le courage de lire mon message jusqu'au bout (un vrai roman, mais j'espère au mois qu'il est précis et peut vous aidez).
A voir également:

2 réponses

metallicaman59 Messages postés 64 Statut Membre 36

As tu installé avast et daemon tools pcq ils on une imcompatibilité entre eux..
0
Yannick

Woah! Réponse rapide!
Je n'ai pas Avast mais McAfee. Cependant j'ai bien Deamon tools, la version 4.08.
De toute manière, s'il y avait eu une incompatibilité, je pense qu'elle se serait manifestée dès le début, non? Je n'ai rien installé de nouveau depuis un moment, seulement désinstallé.
Le problème doit venir d'ailleurs...
En tout cas merci pour ta réponse!
0
Yannick

Salut! Je voulais dire que si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien, mais pour cela il faut voir le message et il en est déjà à la page 3, remplacé par les messages plus récents... (trop populaire ce site!)
C'est pour ça que je continue la discussion!
J'en profite pour demander si vous ne connaissiez pas un bon antyspy gratuit, qui soit pas une merdouille. Je voudrais juste faire un scan, pas m'en servir comme bouclier.
C'est un peu chiant les fenêtres qui s'ouvrent, surtout quand on écrit quelque chose et qu'en fait...on écrit rien! Le pire ce sont les pubs pour les scans : faut fermer le message d'alerte, attendre la fenêtre de pub pour la fermer, et fermer de nouveau un autre message d'alerte.
Merci d'avance.
0