Outils de supervision du cloud

geeketteRES Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geeketteRES Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais voulu connaitre la différence entre les outils de supervision d'un SI et d'une structure cloud svp ?
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
la supervision cloud est le plus souvent un service distribué plutôt qu'une application
0
geeketteRES Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, mais y'a des outils de supervison SI qui sont pas compatibles avec le cloud,
savez-vous pourquoi ?
je fais une étude (recherche) sur ce sujet et je ne m'y connais pas trop

Merci pour votre aide
0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

à la base,
c'est que dans le cloud, on n'a pas accès aux machines physiques, seulement à des applications.
Le fournisseur cloud peut administrer ses machines physiques de façon classique, mais pas les utilisateurs.
0
geeketteRES Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ça je sais, mais je veux dire au niveau "logiciel" que ce qui change ?
quelles sont les failles des outils SI qui ne permettent pas de superviser les cloud ?
0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > geeketteRES Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ce que je t'ai dit:
côté utilisateur, que des applications.
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > geeketteRES Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

quelles sont les failles des outils SI qui ne permettent pas de superviser les cloud ?
Ce ne sont pas des failles, le cloud n'offre pas une vision IaaS ou PaaS mais plutôt SaaS. Les outils utilisés en gestion SI ne peuvent aller au-delà de ce qui leur est offert.

Si tu veux superviser ton cloud, tu dois avoir accès aux infra, dans ce cas, c'est une supervision 'standard'...
0

ah oké super :) merci beaucoup :)
0