MacBook Pro ne démarre plus, écran gris

Fermé
JushV Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - Modifié par JushV le 16/03/2015 à 21:13
NewBee_3000 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 29 avril 2015 à 21:35
Bonsoir,
Depuis aujourd'hui 14h j'ai un soucis avec mon Macbook Pro (année 2011), sous Marevicks.
Lors de son utilisation, il a planté (ce qu'il fait de plus en plus récemment). J'ai forcé l'arrêt et j'ai essayé de le redemarrer plusieurs fois, sans succès. A chaque démarrage, la page grise avec la pomme + rond qui tourne s'affiche, reste pendant 1 à 2 minute, puis un écran gris, un peu plus foncé apparait et l'ordinateur ne se lance pas (laissé plus d'une heure sur cette page).

J'ai deja testé nombre de conseils trouvés sur ce forum :
- Réparer les fichiers système en single mode, plusieurs fois jusqu'à la disparition du message "... was modified" => sans succès
- RAZ de la PRAM => sans succès
- Demarrage sans extension => Apparition d'un ecran bleu rayé de blanc
- Restauration par internet => sans succès

Je commence un peu à désespérer, si vous avez une solution, je sais grandement reconnaissante.

Et bien entendu, je suis en pleine rédaction de thèse, et je n'ai pas pensé à sauvegarder quoi que ça soit sur mon DD depuis des lustres.

Merci beaucoup beaucoup

Julia
A voir également:

1 réponse

NewBee_3000 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 51
29 avril 2015 à 21:35
Salut!
Normalement l'écran gris après démarrage, c'est la carte graphique qui est morte... MAIS Apple propose un programme de rappel des cartes mères, selon éligibilité (il faut juste entrer le numéro de série pour vérifier): https://support.apple.com/fr-fr/service-programs

Je l'ai fait pour mon Macbook Pro fin 2011, toute la carte mère a été remplacée par une neuve en 2 jours gratuitement!
0