Photos toute noir suite a l'utilisation de CCleaner sur Windows

Fermé
neoangelo7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 16 mars 2015 à 19:12
neoangelo7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 00:02
Bonjour,
sur l'ordinateur portable de ma copine qui a 6 mois (Windows 8 acheter neuf en magasin)
j'ai voulu faire un petit nettoyage avec CCleaner
et la.... grosse panique....
lorsqu'on veux afficher une photo sur l'ordinateur via l'aperçu (ou l'app photo de Windows 8) la photo deviens toute noir....
malgré le fait que l'on vois la miniature
et c'est pas fini
certaine photo que l'on pouvais voir devienne a leur tour toute noir et seul un redémarrage pourrais permettre (avec beaucoup de chance) de voir certaine photo

scan antivirus fait avec nod 32, malwarebytes rien a déclarer...

avez vous une petite idée du problème?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

bonjour, tentez une restauration du système avant l'utilisation de ccleaner
0
Bonjour et merci de votre réponse
J'ai déjà essayé une restauration à une date antérieures mais aucune date ne permet de régler le problème
Cordialement
0
essayer ceci :
"Option dossier"->affichage-> décoche :"toujours afficher des îcones jamais des miniatures"

voir si ça change quelque chose ou tenter de modifier d'autres paramètres : dans le dossier choisir affichage et mode miniature je crois

remettre les paramètres par défaut
0
tenter une restauration système avec ccleaner
0
neoangelo7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
18 mars 2015 à 23:33
bonsoir seb
vos solutions n'ont malheureusement pas résolu mon problème

mais en suivant votre conseil j'ai réinstaller CCleaner

j'ai retenter un nettoyage et j'ai remarquer que dans le registre il y avais régulièrement une ligne qui apparaissait (core jpeg)

je me suis donc dit qu'il devais y avoir un problème avec les codecs photos

j'ai donc télécharger sur une plateforme légal un pack de codec d'image ( K-Lite Codec Pack Full)
en espérant régler ce souci... et ben non.....

alors peu être que je m'y suis mal pris?
0
Bonjour neoangelo7,

alors un problème de pilotes ? (désinstaller le pack précédemment installé si pas déjà fait)

voir dans le gestionnaire de périphériques : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/where-is-device-manager

s'il n'y a pas de points d'interrogation en jaune et si c'est le cas installer les pilotes

et sinon utiliser "ma-config" pour trouver les pilotes d'affichage (et autres) correspondant au pc

tuto "ma-config" : http://www.6ma.fr/tuto/comment+mettre+jour+ses+pilotes+avec+config-651
0
voici quelques info glanées sur le net :

- prendre une miniature noire, la déplacer sur le bureau puis la remettre dans son dossier d'origine, elle devrait s'afficher!?! (la même manip en bloc ne fonctionnerait pas)

- faire pivoter une photo à gauche puis à droite et celle-ci redevient lisible !?!

- les images noires seraient dues à un problème de format, sont-elles toutes en .jpeg ? dans ce cas tenter de les convertir en.Bmp avec un logiciel de conversion gratuit par ex http://image.online-convert.com/fr/convertir-en-bmp

- tenter de copier une photo dans un nouveau dossier la rendrait lisible (dans ce cas, ce serait le dossier complet en lui-même qui pose problème)

- installer Windows live photo gallery qui peut réparer ces soucis :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/photo-gallery

voilà j'espère qu'une solution fonctionnera, tenez moi au courant bon courage!!!
0
neoangelo7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 > seb
23 mars 2015 à 00:02
bonjour seb
dans un premier tps je vous remercie de la patience dont vous faite part

dans un second temps j'ai effectuer toute vos recommandation

gestionnaire de périphérique RAS

tout les matériels sont a jour (mais pas avec des driver bêta , que des version certifier)

déplacer les miniatures, effectuer une rotation ou autre n'a aucun effet

l'installation de Windows live photo gallery non plus (sauf d'avoir un logiciel supplémentaire :-)

par contre la conversion des photos en bmp
permet de résoudre le problème, les photos sont donc visible sans problème

je me pose maintenant une question

pourquoi.....?
pourquoi seulement certain fichier jpg sont affecter dans un ou plusieurs dossier spécifique (les bmp et jpg sont dans le même dossier ,les bmp sont visible mais pas les jpg [ enfin parfois oui parfois non ] )
alors que dans d'autre dossier les jpg sont visible sans problème

et je me vois mal faire une conversion de toute mes photos une par une si un jour le problème reviens....
0