Liaison caméscope- pc

Fermé
Étienne - 26 juin 2007 à 20:48
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 29 juin 2007 à 00:07
J'ai une caméra handycam de sony(avec mini dvd)...Je tente de faire du montage, ou de graver mes clips sur dvd...Mais mon caméscope utilise un format barbare du genre .VOB donc nulle part ne connaisse ça et de plus je ne trouve pas de place pour la brancher avec l'ordi...quelqu'un pourrait m'aider?
A voir également:

3 réponses

bonjour,

DVD shrink permet de faire le montage de vidéo avec fichiers VOB.

Pour le transfert sur PC mettez votre miniDVD dans le lecteur de l'ordi
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 juin 2007 à 07:09
Bonjour,

Ayant déjà utilisé DVD Shrink, je m'interroge, et j'aimerais savoir quelles sont ses possibilités en matière de montage vidéo.....à part couper la fin et/ou le début d'un film.

Judex
0
jj > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
28 juin 2007 à 13:17
tu peux couper les scènes qui t'intéressent à l'image près, tu peux ensuite les enregistrer sous le nom que tu veux et ensuite les rassembler comme bon te semble en composant une compilation de titres qui apparaitront dans le menu DVD. C'est déjà pas mal non?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > jj
28 juin 2007 à 23:42
Bonjour,

En effet, d'autant plus que ce logiciel est gratuit. Je regrette qu'on ne puisse effectuer de coupure à l'intérieur d'une scène. Mais il est vrai que ce logiciel (qui m'a déjà rendu bien des services) n'a pas été conçu au départ pour ça.

Cependant, lorsque l'utilisateur d'un camescope demande un logiciel capable de faire du montage, on peut présumer qu'il désire éventuellement fabriquer un film complet, avec au minimum transitions entre prises de vue (genre fondu-enchaîné). Une fonction de titrage est souvent recherchée également.

Je ne parle même pas de la possibilité de création de menu personnalisé, comme sur les "vrais" dvd.

Bien entendu, tout dépend du niveau d'exigence de l'utilisateur, qui est parfois très élevé.Trop peut-être pour des cinéastes amateurs, j'en conviens.

Judex
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 juin 2007 à 04:48
psitt... le format barbare VOB est celui de tous les films que tu achètes. :-))

0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
29 juin 2007 à 00:07
Bonjour,

Comme Claude te le fait remarquer, les vidéos avec l'extension VOB sont plutôt courantes. Regarde un dvd du commerce avec l'explorateur Windows, tu m'en diras des nouvelles. Idem pour les dvd "fabrication maison" compatibles avec une platine de salon.

Je m'étonne qu'un camescope dvd Sony ne soit pas fourni avec un logiciel (ne serait-ce qu'en version "light") permettant de faire des opérations de montage élémentaires sur son pc à partir du mini dvd.

Et il me semble en effet que ce type de camescope ne comprend pas de sortie dv permettant de le relier efficacement à un ordinateur.

Maintenant, un logiciel à tout faire comme Nero (module Nero Vision) prend en charge les fichiers avec l'extension vob pour créer un film à partir de séquences diverses. Ulead DVD MovieFactory également. Il y en a certainement d'autres.

Tout logiciel de montage digne de ce nom devrait pouvoir traiter ce format sans problème.

Judex
0