Logiciel pour relier 2 bases de données

Résolu/Fermé
xar - 16 mars 2015 à 11:50
 xar - 16 mars 2015 à 12:12
Bonjour,

Actuellement employé, je recherche un logiciel qui est semblable à celui que j'ai pu voir à l'ANPE.

Je m'explique, ce logiciel mettait en relation ma fiche client de demandeur d'emploi avec les offres correspondant à ma recherche d'emploi. Si ça collait bien, il y avait un fort pourcentage.

Le but, c'est de relier une base de donnée client à des acheteurs (je suis actuellement dans l'immobilier en fonds de commerces).
Je connais pas les programmes qui pourrait me permettre de faire ça. Si c'est possible de le faire avec excel, je sais pas mettre en corrélation les 2 (acheteurs/vendeurs).
Si quelqu'un à des idées, ça serait formidable

Merci =)
A voir également:

1 réponse

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
16 mars 2015 à 12:04
Salut,

Je ne pense pas que ce soit si simple avec Excel. Ce programme n'est pas pour ça.
Cependant, il serait effectivement pratique d'avoir les résultats des calculs sous forme de tableau.

Les bases de données sont différentes d'une entreprise à l'autre.
Il serait alors très difficile de faire un logiciel qui correspondrait aux attentes de toutes les entreprises immobilières. Je ne pense pas que ce genre de logiciel existe.

En revanche, vous pouvez engager un programmeur de logiciel pour répondre à vos besoins spécifiques.

Il devra avoir des compétences en programmation, avec le moteur de base de données que vous utilisez, savoir traiter des informations pour les mettre en corrélation et réaliser des interfaces utilisateur. Des connaissances en immobilier seraient un plus.

Il faudrait bien entendu intégrer dans l'algorithme de corrélation les souhaits de vos clients. Une restructuration de vos bases de données sera peut être nécessaire.

L'algorithme de corrélation fonctionne avec un nombre de points.
Plus la maison correspond aux attentes du client, plus on accorde de points à la maison. Ensuite on calcul le pourcentage de corrélation.

Pour calculer un pourcentage, il faut une limite maximale fixe de points.
Vous devrez donc définir vous même quels sont les critères et les classer par ordre d'importance avant de réaliser l'algorithme.

Bref.

Je ne pense pas que ce genre de logiciel existe, et en développer un demande un certain savoir faire en programmation.
1
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.

Je vais essayer de suivre vos conseils au mieux.
0