Thème pour linux
skaar26
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Glop -
Glop -
Bonjour à toutes et à tous,
Pour être bref, on m'a donné un ordinateur sous linux mint 14, le mien ayant rendu l'âme, mais après 2h d'utilisation je ne m'en sors pas, j'ai donc regardé pour mettre un thème avec l'apparence windows, j'ai téléchargé 2 thèmes, je suis passé par le menu, préférences, apparence, thèmes, installer blablabla...
mais les thèmes ne sont apparemment pas valides aux dire de linux, et je trouverais ça bête d'acheter un cd windows 7 pour un ordinateur qu'on m'a donné, ma question est donc la suivante, comment mettre un thème windows sur mon linux svp
Merci d'avance
Pour être bref, on m'a donné un ordinateur sous linux mint 14, le mien ayant rendu l'âme, mais après 2h d'utilisation je ne m'en sors pas, j'ai donc regardé pour mettre un thème avec l'apparence windows, j'ai téléchargé 2 thèmes, je suis passé par le menu, préférences, apparence, thèmes, installer blablabla...
mais les thèmes ne sont apparemment pas valides aux dire de linux, et je trouverais ça bête d'acheter un cd windows 7 pour un ordinateur qu'on m'a donné, ma question est donc la suivante, comment mettre un thème windows sur mon linux svp
Merci d'avance
A voir également:
- Thème pour linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Theme sombre google - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
9 réponses
Salut,
pour être bref, Linux n'est pas Windows, on ne télécharge pas de .exe au hasard sur le net, on utilise la logithéque.
Sous Linux, on dispose de documentation, qu'on songe à consulter si on rame.
Tu entre "mint documentation" dans google, "pages en français" et hop..
Sous Linux, on dispose de plusieurs environnements de bureau : Cinamon, Unity, Gnome, KDE, Xfce, LMDE etc etc, plus ou moins "jolis", plus ou moins lourds et paramétrables.
Beaucoup de nouvelles notions à acquérir pour un utilisateur Wiundows qui sera déconcerté par la multitudes de possibilités, inconnues sous Microsoft.
Donc, en conclusion, comme on dit : RTFM.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RTFM_%28expression%29
pour être bref, Linux n'est pas Windows, on ne télécharge pas de .exe au hasard sur le net, on utilise la logithéque.
Sous Linux, on dispose de documentation, qu'on songe à consulter si on rame.
Tu entre "mint documentation" dans google, "pages en français" et hop..
Sous Linux, on dispose de plusieurs environnements de bureau : Cinamon, Unity, Gnome, KDE, Xfce, LMDE etc etc, plus ou moins "jolis", plus ou moins lourds et paramétrables.
Beaucoup de nouvelles notions à acquérir pour un utilisateur Wiundows qui sera déconcerté par la multitudes de possibilités, inconnues sous Microsoft.
Donc, en conclusion, comme on dit : RTFM.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RTFM_%28expression%29
ça me parle de cynnamon de choses comme ça, mais je ne sais absolument pas sur quoi je suis moi
En termes simples, tu ouvres le terminal et tu tapes ça à l'intérieur.
Le thème :
sudo add-apt ppa-référentiel: noobslab / thèmes
sudo apt-get update
sudo apt-get install gagnant-thèmes
Les icones :
sudo add-apt ppa-référentiel: noobslab / icons
sudo apt-get update
sudo apt-get install gagnant-icônes
Fais un copier coller pour le pas faire d'erreurs.
Le thème :
sudo add-apt ppa-référentiel: noobslab / thèmes
sudo apt-get update
sudo apt-get install gagnant-thèmes
Les icones :
sudo add-apt ppa-référentiel: noobslab / icons
sudo apt-get update
sudo apt-get install gagnant-icônes
Fais un copier coller pour le pas faire d'erreurs.
pour qu'un indiscret ne puisse voir le nombre de caractères de ton mdp, rien ne s'affiche lorsque tu l'entre.
On dis que qu'on entre le mdp en aveugle.
Tu entre ton mot de passe, rien ne s'affiche, et tu fais "Entrée".
Papounet, su, sudo, ce n'est pas le mdp utilisateur, mais celui de l'administrateur.
On dis que qu'on entre le mdp en aveugle.
Tu entre ton mot de passe, rien ne s'affiche, et tu fais "Entrée".
Papounet, su, sudo, ce n'est pas le mdp utilisateur, mais celui de l'administrateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il te demande confirmation que tu souhaites bien enrichir ta liste de serveurs que contactera apt, l'utilitaire qui télécharge et installe les logiciels et paquets, de l'adresse http, pour que tu puisses installer ton thème.
Je te recommande d'installer un traducteur, Reverso par ex;, dans tes marques-pages. Je suis aussi une bille en anglais, mais reverso me permet de comprendre.
Fais plutôt des copiés-collés,
Je te recommande d'installer un traducteur, Reverso par ex;, dans tes marques-pages. Je suis aussi une bille en anglais, mais reverso me permet de comprendre.
Fais plutôt des copiés-collés,
entre les balises "code"de ton terminal, c'est plus simple, plutôt que des captures..
pas de soucis par contre (dernière capture d'écran après j'arrête promis ^^) j'ai enfin réussi à installer ce fameux thème et à installer ce qu'ils appellent les paquets, je vais donc dans le menu préférences apparence et selectionne mon thème et la voila ce que j'ai 
je le trouve ou ce ubuntu-mono-dark en question?

windows7-icons_1.0~precise~NoobsLab.com.dsc (1.2 KiB)
windows7-icons_1.0~precise~NoobsLab.com.tar.gz (13.2 MiB)
windows7-icons_1.0~precise~NoobsLab.com_all.deb (13.2 MiB)
ça c'est le "pack" d'icones qu'il y a avec le thème à télécharger à part, je les télécharge donc, il m'ouvre le truc de paquet et me l'installe, mais rien ne change, quand je vais dans menu préférence apparence, je selectionne mon thème, fais personnaliser, icones, et le dossier ubuntu mono dark et blanc avec un point d'interrogation...
windows7-icons_1.0~precise~NoobsLab.com.tar.gz (13.2 MiB)
windows7-icons_1.0~precise~NoobsLab.com_all.deb (13.2 MiB)
ça c'est le "pack" d'icones qu'il y a avec le thème à télécharger à part, je les télécharge donc, il m'ouvre le truc de paquet et me l'installe, mais rien ne change, quand je vais dans menu préférence apparence, je selectionne mon thème, fais personnaliser, icones, et le dossier ubuntu mono dark et blanc avec un point d'interrogation...
utilisateur@utilisateur-PG160AA-ABF-t639-fr ~ $ aptitude install ubuntu-mono-dark
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
utilisateur@utilisateur-PG160AA-ABF-t639-fr ~ $
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
utilisateur@utilisateur-PG160AA-ABF-t639-fr ~ $
Bonjour, c'est très simple regarde ici http://www.jetestelinux.com/changer-le-theme-de-linux-mint et là http://www.jetestelinux.com/linux-mint-cinnamon-ajouter-un-theme-dinternet un conseil ceci est un exemple ne t'amuse surtout pas à faire un copier coller des thèmes dans le terminal que tu trouve un partout sur les blogs internet au risque de rendre ta distribution inutilisable.