Tablette hybride en windows pro ou familial pour notre entrepr.?

Fermé
Serentyia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 09:07
Serentyia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 10:05
Bonjour,

Voici mon problème : je travaille dans une entreprise avec un réseau. Nous avons un serveur Windows 2008 R2, un domaine avec un nom et des machines et des utilisateurs déclarer. Nous avons un serveur de données dont nous avons partagé un disque pour que tout le monde ait accès à ses dossiers selon les droits définis pour chacun dans notre AD. Les utilisateurs ont tous des Windows pro (7 ou 8.1).
Pour nos commerciales, nous souhaitons remplacer les PC portables par des tablettes hybrides. Or le coût des tablettes en Windows Pro est bien supérieur à celui des tablettes en Windows familiale. Le besoin des commerciales sur ces tablettes est uniquement d'avoir la suite Office et de pouvoir synchroniser des dossiers de notre serveur de donnée.
Bien sûr je sais qu'en familiale, on ne pourra pas les déclarer dans notre AD. Mais est-il possible de tout de même synchroniser (soit par Windows, soit par un logiciel de synchro) certains de nos dossiers présents sur le serveur de données de notre domaine ??

Question subsidiaire ? Avez-vous une tablette hybrides en Windows (pro ou familial ) à nous conseiller ?
Notre fourchette de prix se situe entre 400 et 800 €.

Merci pour vos réponses,

Serentyia
A voir également:

1 réponse

Serentyia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 10:05
Je suis désolée, mais je ne trouve pas comment répondre au modérateur Scareface72 qui m'a écrit. Aussi, je lui réponds ici :

Bonjour Scareface72,

Je vous rappelle le message que vous m'avez envoyé :

"Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!"

Je ne comprends pas l'agressivité de votre réponse.
D'autre part, sur votre forum, on demande de respecter une certaine civilité, or, en tant que modérateur, vous vous permettez de me tutoyer sans que nous ne nous connaissions !!!

Si j'ai posté ma question sur un forum, c'est bien que je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire sur Google ! Je suis désolée, vous me trouvez peut-être inintelligente et ignorante, mais tout le monde ne peut pas être au top dans tous les domaines ! Et je ne suis pas au top dans les questions de réseau.
Et non, mon PC n'est pas mon cerveau, justement ! Je ne suis pas très "accro" à toutes ses machines (PC, tablettes, téléphones portables) d'où mon questionnement. Je suis malheureusement obligée de m'en servir dans mon travail et de m'y intéresser un minimum.

Je suis désolée si j'ai posté 4 fois le même message : je ne savais pas quel thème choisir et je vois que le seul thème où vous avez laissez mon message n'est pas tout à fait approprié à ma question qui porte plutôt sur le thème du réseau.

Bref, au final, cette histoire confirme ma désillusion de l'humanité en général et du monde de l'informatique et surtout de l'internet en particulier.

Désolée d'avoir dérangé votre forum avec mes questions de novice.

Bien cordialement

Serentyia
0