PHP/CMS pour un site vitrine ?
Pipichegirl
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous et à toutes.
J'ai créée deux sites vitrines/statiques pure html/css, en pur et dur, un peu de javascript également, mais vraiment du basique.
Ces sites font tous deux partis d'un projet pour mon école.
Mes profs m'ont signalé qu'il fallait absolument que mon site soit codé en php ou sur un cms tel Wordpress.
Sachant que j'ai fait mes page style.css, vais je devoir tout changer pour le mettre sur Wordpress ? Ça me fait peur et ça m'embête un peu d'avoir tout codé pour ... rien.
Quelqu'un peut m'expliquer svp si je peux "garder" mon css sur Wordpress ?
Merci beaucoup, bonne soirée.
J'ai créée deux sites vitrines/statiques pure html/css, en pur et dur, un peu de javascript également, mais vraiment du basique.
Ces sites font tous deux partis d'un projet pour mon école.
Mes profs m'ont signalé qu'il fallait absolument que mon site soit codé en php ou sur un cms tel Wordpress.
Sachant que j'ai fait mes page style.css, vais je devoir tout changer pour le mettre sur Wordpress ? Ça me fait peur et ça m'embête un peu d'avoir tout codé pour ... rien.
Quelqu'un peut m'expliquer svp si je peux "garder" mon css sur Wordpress ?
Merci beaucoup, bonne soirée.
A voir également:
- PHP/CMS pour un site vitrine ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour, rassurez-vous vous n'avez rien codé pour rien, à votre stade vous avez la possibilité d'apprendre le PHP, ou en utilisant Wordpress vous pouvez créer votre propre thème à partir de ce que vous avez déjà fait.
Si quelqu'un pourrait me dire s'il existe un CMS dans lequel je ne devrais pas devoir me casser (trop) la tête, et en gros "claquer" mon fichier style.css et mes pages .html
non, un cms fonctionne avec du php et des fonctions intégrées, tu ne peux donc pas juste coller ton fichier css dedans en espérant que le cms va l'afficher directement.
Tu dois prendre un thème avec une architecture assez similaire à ton site pure html et ensuite reprendre tous les fichiers et css pour modifier les id.
cela dit même si tu n'y arrives pas, tu n'auras pas coder ton site pure html pour rien, c'est toujours utile de savoir coder à la main ne serait-ce que pour faire des modifications dans les cms
Tu dois prendre un thème avec une architecture assez similaire à ton site pure html et ensuite reprendre tous les fichiers et css pour modifier les id.
cela dit même si tu n'y arrives pas, tu n'auras pas coder ton site pure html pour rien, c'est toujours utile de savoir coder à la main ne serait-ce que pour faire des modifications dans les cms
En pratique l'intégration de ton thème dépends surtout de la complexité de ton thème pur css initial et de tes connaissances sur le fonctionnement de wordpress.