Mon ordinateur est trés lent merçi pour vos conseils

nola2011 Messages postés 3 Statut Membre -  
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon ordinateur est très lent pouvez vous résoudre mon problème merçi

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 894
 
Salut,
Un peu plus de renseignements seraient les bienvenus.
0
nola2011 Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjour ,quand j'ouvre mon ordinateur il met un certain temps à s'ouvrir on m'a dit de le défragmenté mais je ne sais pas faire il doit y avoir trop d'infos sur mon disque dur pouvez vous me dire comment faire merçi pour vos reponses
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 894
 
Sur quel Windows tu est ?
0
SplatGat Messages postés 21 Statut Membre 1
 
Salut !
Essaye un ou deux anti-virus, ensuite selon sur quel OS tu es (Windows 7, 8 etc.) tu recherche dans google comment défragmenter ton disque (je crois que pour 7 il suffit de taper defrag dans le menu démarrer).

Essaye de ne pas remplir au maximum ton disque dur, sinon nettoi le (pas physiquement, tu supprimes des données inutiles par exemple).

Dernier cas ("extrème") tu sauvegarde ce qui t'es indispensable et tu formate ton disque, n'oublie pas de faire une sauvegarde de Windows avant).
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 894 > SplatGat Messages postés 21 Statut Membre
 
A partir de Windows 7, la défragmentation est automatique.
Pour le remplissage c'est 15 % de libre minimum.

Pour le formatage, faire une restauration d'usine et non un formatage complet du disque dur qui fait perdre la partition recovery.
0