A voir également:
- Mon ordinateur est trés lent merçi pour vos conseils
- Mon ordinateur est lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
2 réponses
bonjour ,quand j'ouvre mon ordinateur il met un certain temps à s'ouvrir on m'a dit de le défragmenté mais je ne sais pas faire il doit y avoir trop d'infos sur mon disque dur pouvez vous me dire comment faire merçi pour vos reponses
Salut !
Essaye un ou deux anti-virus, ensuite selon sur quel OS tu es (Windows 7, 8 etc.) tu recherche dans google comment défragmenter ton disque (je crois que pour 7 il suffit de taper defrag dans le menu démarrer).
Essaye de ne pas remplir au maximum ton disque dur, sinon nettoi le (pas physiquement, tu supprimes des données inutiles par exemple).
Dernier cas ("extrème") tu sauvegarde ce qui t'es indispensable et tu formate ton disque, n'oublie pas de faire une sauvegarde de Windows avant).
Essaye un ou deux anti-virus, ensuite selon sur quel OS tu es (Windows 7, 8 etc.) tu recherche dans google comment défragmenter ton disque (je crois que pour 7 il suffit de taper defrag dans le menu démarrer).
Essaye de ne pas remplir au maximum ton disque dur, sinon nettoi le (pas physiquement, tu supprimes des données inutiles par exemple).
Dernier cas ("extrème") tu sauvegarde ce qui t'es indispensable et tu formate ton disque, n'oublie pas de faire une sauvegarde de Windows avant).
A partir de Windows 7, la défragmentation est automatique.
Pour le remplissage c'est 15 % de libre minimum.
Pour le formatage, faire une restauration d'usine et non un formatage complet du disque dur qui fait perdre la partition recovery.
Pour le remplissage c'est 15 % de libre minimum.
Pour le formatage, faire une restauration d'usine et non un formatage complet du disque dur qui fait perdre la partition recovery.