Restaurer un ordinateur sous vista edition familial premium

lylym5 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lylym5 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais restaurer mon ordinateur à son état d'usine car je souhaiterais le mettre à jour (service pack 1 ou 2 pour utiliser une tablette graphique)
J'ai essayé plusieurs manipulations trouvé sur les forums.
Restaurer à partir d'un cd / disque dur. Les fichiers se chargent et l'écran reste noir. Il ne se passe rien.

J'ai voulu faire des mises à jours à partir de windows update mais un message apparaît comme quoi il n'est pas en cours d'exécution. Dans les services, il est en "démarrage" et il m'est impossible de l'arrêter par ce chemin. Dans invite des commandes en tant qu'administrateur, j'ai tapé net stop wuauserv pour l'arrêter et le redémarrer => Message d'erreur "La demande de pause de reprise ou d'arrêt n'est pas valide pour ce service. Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSH 2191".

J'ai télécharger microsoft fix it pour réparer le update. Un message d'erreur apparaît car le téléchargement de windows powershell a échoué. J'ai donc voulu l'installer manuellement sauf qu'il me faut le service pack 1.
J'ai donc voulu réparer manuellement windows update grâce au support microsoft https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources .Je me suis heurtée dès la 2e étape en tapant "net stop wuauserv" et "net stop appidsvc". Les deux messages respectif sont " La demande de pause de reprise ou d'arrêt n'est pas valide pour ce service. Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSH 2191". et "L'erreur systèm e1060 s'est produite. Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé"

Je tourne en rond. Chaque problème me ramène à la mise à jour de vista Service pack 1. Alors qu'il m'est impossible de la faire...

J'ai pensé à changer de système d'exploitation et me mettre sous windows 7 mais je ne peux pas car je n'ai pas Service pack 1 ou 2 (peut importe pour avoir le 2, il faut avoir le 1) . QUELLE BLAGUE !

Es-ce que ça vous ai déjà arrivé? Merci pour d'avance pour votre aide

Signé une fille désespérée qui va bientôt devenir chauve! :)
A voir également:

1 réponse

thelm76 Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour, pour commencez, avez-vous réussi a lancer l'ordinateur sur le cd?
0
lylym5 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Oui en quelques sortes.
Les fichiers chargent et puis ensuite il y a un écran noir. Mais rien ne se passe (14 heures à tourner dans le vide)
0