Avis sur Configuration

romseb13 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Etant donné que je recherche un PC pour Gamer mais à faible prix ( je veux débuter lentement en informatique niveau PC Gamer ), j'aimerais avoir votre avis pour cette configuration, et si possible quels jeux peuvent tourner dessus. Bien que je suis déjà allé sur Can You Run It histoire de comparer certains jeux assez puissant et selon moi, je trouve cet ordinateur assez puissant :

- Intel Core i3 4160. 3,1 GHz - 2 coeurs - 3 Mo de cache Intel HD Graphics 4400 intégré

- Nvidia GeForce GTX745, Mémoire dédiée 4 Go

- 4,0 Go ( A retenir que j'achèterais encore une barrette de 4GO de RAM afin d'avoir 8GO de RAM )

- DDR3 | 7200 tours/min

- 1000 Go (capacité maximale de l appareil. La capacité finale disponible peut être inférieure)

- Windows 8.1 ( 64 Bits )

Prix = 479€

J'ai un ami qui a le même ordinateur que je compte prendre ( celui-ci donc ) et qui fais tourner Arma 3, GTA IV et j'en passe en Ultra.. Il a rajouté une barrette de 4GO de RAM.

D'autant plus qu'avec l'ordinateur que je possède actuellement ( un PC Portable ), je fais tourner GTA IV avec un IceHancer 3.0 et Arma 3 en Normal/Élevé, pourtant j'ai une config pourri :

Proco = I3-3110 CPU 2.40GhZ
4 GO de RAM
Nvidia Geforce 710M 1048Mo
64 Bits

Je fais également tourner Watch Dogs en faible mais ce jeu est très très mal optimisé donc ...

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Tu n'as pas trouver a peu près la même chose (moyenne gamme) avec au minimum un i5
0
romseb13 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, j'ai un petit budget de 549€ j'aimerais juste savoir si c'est bon pour un ordi comme ça pour "un début" dans l'informatique ^^ Je commence tout doucement.
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Cette config pour démarrer ?
Oui bien sur qu'elle est très bien.

Par contre c'est un portable et donc, tu ne pourras pas faire évoluer la config.
0
romseb13 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non non ^^ cette configuration est une unité Centrale ^^

- Intel Core i3 4160. 3,1 GHz - 2 coeurs - 3 Mo de cache Intel HD Graphics 4400 intégré

- Nvidia GeForce GTX745, Mémoire dédiée 4 Go

- 4,0 Go ( A retenir que j'achèterais encore une barrette de 4GO de RAM afin d'avoir 8GO de RAM )

- DDR3 | 7200 tours/min

- 1000 Go (capacité maximale de l appareil. La capacité finale disponible peut être inférieure)

- Windows 8.1 ( 64 Bits )

Prix = 479€
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > romseb13 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As tu la référence de la carte mère.
C'est pour savoir si par la suite tu peux mettre un processeur plus véloce.
Pour les 4 Go supplémentaire pour la ram, c'est un bon choix.

Plus tard et selon les moyens, tu peux lui adjoindre un SSD.
C'est tellement bien de voir sa machine démarrer en dix secondes ;)
0
romseb13 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je t'ai envoyé les caractéristiques via MP tu peux me répondre ici :)

J'espère qu'elle convient aux changements qui j'entretiendrais plus tard ^^
0