Lecteur mp3 sous forme d'image

laeti75 Messages postés 25 Statut Membre -  
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'utiliser dewplayer sur mon site internet pour écouter des fichiers mp3. Il ya donc logiquement le bouton play et le bouton stop. Mais est il possible de remplacer ses boutons par une image ou un texte ? je m'explique : est ce que par exemple, on pourrait mettre une image d'une "Pomme", et lorsque l'on clique sur l'image on entend un fichier mp3 qui dit "pomme". Je n'aurais alors pas besoin de fonctionalité "stop", juste la fonctionalité "play".
Merci d'avance pour votre temps et vos idées !
A voir également:

6 réponses

Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

encore toi !!!
lol -;o)

je suppose donc que tu as finalement réussi : bravo !!!

pour ta question : non, c'est un player swf (créé avec Flash) et dont l'auteur ne donne pas le fichier source (ça se comprend) donc tu ne peux pas le modifier.
mais il est pas trop moche quand même ! et pour les utilisateurs mieux vaut rester dans les standards et utiliser les pictogrammes qu'ils retrouvent partout (chaîne HiFi, IPod…).
0
laeti75 Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour ! Et oui c encore moi, mais c surtout, encore Toi, pour me répondre ! déja merci !
En fait, je suis bien arrivée à installer dewplayer. Et du coup, j'avais envie de compliquer les choses ! je m'explique : sur mon site, je fais des exos en ligne pour les enfants, et je souhaitais que lorsque l'on clique sur un texte ou sur une image, le lecteur mp3 se déclenche automatiquement. Certes, je peux installer dewplayer à côté, et il leur faudra appuyer sur play, mais je me disais que c'etait peut être possbile de trouver un code tout prêt pour l'insérer derriere mon texte ou une image....n'y comprenant pas grand chose, j'ai sans doute rêvée !
Voici un lien vers mon site (tjrs en construction!) pour voir ce que je voudrais faire :
http://www.lesbinbins.com/exercice_l__017.htm

Merci encore si jamais tu avais des tuyaux !
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

ça change tout et je crois avoir une solution !

si en html, tu donnes un identifiant à la balise <object>.
<object id="son">

si tu mets ta balise <object> en {display:none} avec css, le player ne s'exécutera pas.
object#son {display:none}

si d'un autre côté tu mets un lien qui active, avec un Javascript, ton <object>
<a onClick="Javacript: document.getElementById('son').style.display='block';">Jouer le son</a>

ça devrait marcher, je l'ai fait mais avec une temporisation en plus.

je t'ai codé ça comme ça je ne te garantis pas que ça tourne du premier coup !
0

Merci !!!
Il ne me reste plus qu'à essayer de "traduire" tout cela et de le faire fonctionner !
J'y vais !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, j'aurais bien une autre question : est ce que cela n'est pas plus facile d'insérer un code html pour faire un "drag and drop" qui autoriserait le "drop" pour la bonne réponse, et qui ne l'autoriserait pas pour la mauvaise réponse ?

Merci !!
0

oufff…

là tu ne joues plus dans la même catégorie !
ça doit être faisable en DHTML mais mes compétences ne vont pas jusque là.

je suppose que Rad Zone passera dans la soirée il pourra peut être te donner une réponse ou une piste.
0