I5 ou i7 pour montage video hd ??

cedric -  
titou337 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite changer mon ordi pc tour de bureau pour faire du montage vidéo HD. J'ai vu des modèles i5 ou i7 avec la même mémoire vive 8GB. Dois-je prendre quel modèle sachant qu'un i5 sera moins cher.
Je cherche un ordi de marque hp de préférence...
J'hésite entre ces deux modèles... Qu'en pensez-vous ?? Mon logiciel de montage c'est Magix 17 premium.

http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=L1V30EA&opt=ABF&sel=PCDT

http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=L6H82EA&opt=ABF&sel=PCDT

Je précise aussi que je ne joue pas aux jeux vidéos...
En vous remerciant de votre aide

Cédric
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919
 
Bonsoir,

Pour une utilisation purement montage vidéo un i7 est appréciable. Il faut cependant éviter les PC "tout prêt" des grandes marques parce que c'est de l'arnaque et le configs sont hyper déséquilibrées.

Je vous ai préparé une config adaptée avec un i7 ; 8Go de RAM ; 1000Go de stockage et une carte graphique s(largement) assez puissante pour bosser confortablement. Le PC est livré assemblé avec Windows 8.1 déjà installé -> https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WpoYWy7wfCQMe34yK98To2eOryeFgSgH3a2UG6TPRv8%3D

le tout pour moins de 925.89€ - 6% avec le code B1MONTAY soit 870.30€.

Cordialement,

titou

i5-4670K ; Hyper 612S ; GTX 780 ; 16Go ; 1To Velociraptor 10.000 RPM ; Windows 7
0