Blue screen au démarrage
zefrit
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec mon PC au démarrage, il me demande plusieurs options : Mode sans échec/ avec prise en charge du réseau, invite de commande en mode sans échec, dernière bonne config connue et démarrer normalement. Le problème c'est que pour chacune de ces options le PC me met un "blue screen" et redémarre aussitôt en boucle. La dernière fois qu'il fonctionnait bien il m'avait demandé de redémarrer le PC pour terminer des mise à jour et depuis j'ai ce problème. Le PC n'était pas à moi de base et je n'y connait strictement rien là dedans... J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai lu beaucoup de post sur ce sujet et je n'y comprends rien. J'aimerai juste pouvoir utiliser mon pc pour travailler une restauration d'usine ne me gênerait pas...
A voir également:
- Blue screen au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Blue screen windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
17 réponses
Bonjour,
La procédure de restauration chez Asus se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, le boot :
Pressez « Entrée » pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis Next.
On vous demande de choisir parmi 3 options de partition.
Recover Windows to first partition only
Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée
La procédure de restauration chez Asus se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, le boot :
Pressez « Entrée » pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis Next.
On vous demande de choisir parmi 3 options de partition.
Recover Windows to first partition only
Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée
J'aurai donc juste à réinstaller ce qu'il y avait sur le disque C? Le système d'exploitation n'est pas à réinstaller ou quoi que ce soit?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une restauration usine, comme vous l'envisagiez, donc une remise à l'état neuf (réinstallation d'XP) avec perte de vos données.
D'accord merci, mais je viens d'essayer la touche F9 cela ne fonctionne pas. Ma carte mère est Asus M4N68T V2 Motherboard si cela peut aider
Est il possible d'avoir besoin d'un CD de restauration en plus d'appuyer sur la touche F9? Et sinon votre première réponse copier collé je l'avais trouvé sur un autre site. J'ai fait des recherches avant de poster...
Voyez si vous arriver à lancer le CD dès le démarrage de l'ordinateur.
Je m'absente un peu, je vais déjeuner.
Je m'absente un peu, je vais déjeuner.
Dès le démarrage du PC, pour entrer dans le Bios, vous tapotez la touche F1 ou F2 ou Suppr (ou Del), selon le modèle.
Allez ensuite à l'onglet Boot: vous devrez modifier l'ordre de Boot afin de démarrer depuis votre lecteur CD.
Allez ensuite à l'onglet Boot: vous devrez modifier l'ordre de Boot afin de démarrer depuis votre lecteur CD.
J'ai lancé le CD il est en train de réinstaller Windows XP pro j'attends qu'il finisse et si cela ne marche pas j'essayerai ce que vous m'avez dit