Disque dure externe rendu tres lent

frank_la_b Messages postés 3 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, cette semaine pour la premiere fois en 2 ans mon disque dur externe est rendu vraiment, mais vraiment tres lent. Mon ordi a de la difficulté a le detecter et par la suite j'ai toute la misere du monde a jouer dedans...

je l'ai essayé sur mon Pc egalement et c le meme resultat.

Mais par contre quand j'ai essayer le disque dur externe de mon cousin je j'ai aucun probleme avec celui-ci.
Je ne sais vraiment plus quoi faire et je tiens a ajouter egalement que je n'ai aucun backup de mon disque dur externe . Je sais c'est tres mauvais mais bon...

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 053

re,

Je pense qu'il a la maladie des disques dur qui ont beaucoup vécu...

Pour vérifier ça, je te propose de le tester avec le programme "HD-Tune"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Tu fais le test benchmark comme la photo du site... tu fait une capture d'écran, le poste sur "Cjoint.com" et tu met le lien ici..
0
frank_la_b Messages postés 3 Statut Membre

0
frank_la_b Messages postés 3 Statut Membre

j'ai essayé par trois fois de faire l'analyse et il y a tjrs eu erreur a environs
40% de celle-ci...
je n'arrive pas a la finaliser.
je vais continuer et te reviens la dessus.
0
jeannets Messages postés 28375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 053

OK,

Très bien ta capture d'écran et le test... C'est exactement ce que je croyais...
Ton disque est abimé, dans les temps d'accès, les pistes ne sont plus fiables etc..etc.. ajoutons que tu dois avoir des secteurs défectueux (test Error Scan)
Bref... Ton disk à vécu, il faut le changer... tu copie tout ce que tu peux dessus, et sans tarder.
Avec un nouveau disque neuf, tu retrouvera la vitesse d'antan.
0