Adobe photoshop

Fermé
mamie - 14 mars 2015 à 18:57
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 15 mars 2015 à 11:55
Bonjour, je voudrais pouvoir ajouter ou enlever quelqu'un ou quelque chose sur une photo. Comment faire avec photoshop ?
Je sais qu'au début il faut encercler avec le lasso, mais après ????
Merci de m'aider, avec pas mal de détails
A voir également:

2 réponses

zouis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
14 mars 2015 à 19:45
Bonsoir,

C'est assez délicat comme manipulation. Si tu retires quelqu'un ou quelque chose sur une photo, ce qu'il y avait derrière sera de couleur unie ou transparent (noir, blanc, ou affichera la couleur du fond dans le cas de la transparence si tu l'héberges sur un site web). Sinon, il faut que quelqu'un qui s'y connait en graphisme te le fasse, parce que sélectionner avec le lasso et faire suppr rendra une couleur unie (la couleur que tu as sélectionnée en arrière plan.)
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
15 mars 2015 à 09:32
parce que sélectionner avec le lasso et faire suppr rendra une couleur unie (la couleur que tu as sélectionnée en arrière plan.)

Plus maintenant. Photoshop a une option "contenu pris en compte". Donc il va essayer de remplir en prenant en compte ce qu'il y a autour de la zone concernée
0
zouis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 > ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
15 mars 2015 à 10:55
Il me semble que ça dépend du photoshop que la personne a, non ? (C'est disponible sur CS6 uniquement, je me trompe ?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
15 mars 2015 à 11:55
j'aurais dis CS5. Mais je ne mémorise pas forcement toutes les fonctions de chaque version ;)
0
Salut
Juste pour enlever, avec le contenu pris en compte dispo depuis la CS5
C'est miraculeux sur des petites surfaces simples à reconstituer, beaucoup moins sur des grandes car ca lui fait beaucoup trop de détails à reconstituer, tout dépend de la complexité du fond à reconstituer, sur un ciel bleu ca va bien marcher par exemple mais si c'est une forêt ou une prairie beaucoup moins

On ne détoure pas une personne avec le lasso, le lasso magnétique à l'extrême rigueur si le personnage tranche bien avec le fond mais si c'est une fille avec des cheveux longs blonds sur un fond clair, là il faut des méthodes bien plus complexes comme les couches,l'amélioration du contour, voire en combiner plusieurs

exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=OaF_wWTxIkk
0