Démarrage Windows avec les disques durs ou clé USB
MaumauJL
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
depuis toujours (2004, et ça m'exaspère ...), lors du démarrage, le PC bloque avant l'ouverture de windows si j'ai une clé USB ou un disque dur USB de connecté
Sur l'écran, s'affiche sur fond noir "le système vérifie la configuration ... " mais windows ne s'ouvre pas et et rien ne se passe pendant des heures
scannow n'y fait rien et tout va très bien par ailleurs
si je les connecte après, tout va bien
mon PC:
carte ASUS A7N8X DELUXE
bios à jour
Windows XP SP3
le changement de l'ordre de démarrage dans le bios n'y fait rien (disquette, HD, USB ...)
merci pour vos bons conseils
Jean
depuis toujours (2004, et ça m'exaspère ...), lors du démarrage, le PC bloque avant l'ouverture de windows si j'ai une clé USB ou un disque dur USB de connecté
Sur l'écran, s'affiche sur fond noir "le système vérifie la configuration ... " mais windows ne s'ouvre pas et et rien ne se passe pendant des heures
scannow n'y fait rien et tout va très bien par ailleurs
si je les connecte après, tout va bien
mon PC:
carte ASUS A7N8X DELUXE
bios à jour
Windows XP SP3
le changement de l'ordre de démarrage dans le bios n'y fait rien (disquette, HD, USB ...)
merci pour vos bons conseils
Jean
A voir également:
- Démarrage Windows avec les disques durs ou clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
BONJOUR
Désolé pour ce retard, mais j'ai de gros pb de PC qui se cumulent, je dois maintenant fonctionner en mode sans échec avec réseau
la réponse est : pas de pb d'horloge
la pile a été remplacée,
merci
Désolé pour ce retard, mais j'ai de gros pb de PC qui se cumulent, je dois maintenant fonctionner en mode sans échec avec réseau
la réponse est : pas de pb d'horloge
la pile a été remplacée,
merci
bonjour
merci pour vos conseils
les affaires se sont aggravées au point que j'ai abandonné XP
et ai trouvé un Windows 7 que j'ai réussi à installer (l'exploit !!!)
aujourd'hui, ça va pas pas mal
à la prochaine ...
Jean
merci pour vos conseils
les affaires se sont aggravées au point que j'ai abandonné XP
et ai trouvé un Windows 7 que j'ai réussi à installer (l'exploit !!!)
aujourd'hui, ça va pas pas mal
à la prochaine ...
Jean
bonjour Mister Papounet
merci pour la persévérance
quels genres de problèmes avec W7 ? effacement des données ?
j'ai posé un post pour l'impossibilité d'installer Acrobat et sur le plugin flash qui bloque !!!
j'ai aussi PDFCreator-architect free qui ne peut lire le fichier imprimé "erreur 10101" ? donc pas enregistré
en tout cas avec W7, toujours même problème de démarrage avec tout périphérique branché sur USB au démarrage (excepté la souris !!)
l'ordre de démarrage est les HD1 et 2 interne + le CD
merci pour la persévérance
quels genres de problèmes avec W7 ? effacement des données ?
j'ai posé un post pour l'impossibilité d'installer Acrobat et sur le plugin flash qui bloque !!!
j'ai aussi PDFCreator-architect free qui ne peut lire le fichier imprimé "erreur 10101" ? donc pas enregistré
en tout cas avec W7, toujours même problème de démarrage avec tout périphérique branché sur USB au démarrage (excepté la souris !!)
l'ordre de démarrage est les HD1 et 2 interne + le CD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
OK c'est fait
J'ai chargé CristalDiskInfo v6...
Le HD USB 2To est déclaré en bonne santé
Donc en apparence tout va bien
Pourtant blocage du démarrage du PC avec mes deux HD USB (Maxtor 2.5" et WD 2To)
D'ailleurs c'était pareil du temps de XP
Mystère, mystère !
Merci pour votre aimable aide
Jean
OK c'est fait
J'ai chargé CristalDiskInfo v6...
Le HD USB 2To est déclaré en bonne santé
Donc en apparence tout va bien
Pourtant blocage du démarrage du PC avec mes deux HD USB (Maxtor 2.5" et WD 2To)
D'ailleurs c'était pareil du temps de XP
Mystère, mystère !
Merci pour votre aimable aide
Jean
Salut, MaumauJL :)
J'interviens dans la conversation pour apporter mon grain de sable :) Tu as fait plusieurs tests … Il est vrai que parfois le blocage du PC pourrait être provoqué par des conflits matériels et pour cette raison on recommande de démarrer le PC avec un minimum de périphériques. La vérification de la priorité d'amorçage a été un bon réflexe :)
Si le DD est en bon état de santé c'est super ! :) … Néanmoins il serait bien de vérifier son comportement sur une autre machine … Est-ce que tu observes la même réaction de la part de l'ordinateur ?
Une piste possible pourrait être de refaire un réglage dans le BIOS : Avanced > Chipsets > Mettre "Legacy USB storage" sur disabled.
N'empêche pas d'essayer et de voir quel sera le comportement :)
A+ et bonne semaine à vous deux :)
J'interviens dans la conversation pour apporter mon grain de sable :) Tu as fait plusieurs tests … Il est vrai que parfois le blocage du PC pourrait être provoqué par des conflits matériels et pour cette raison on recommande de démarrer le PC avec un minimum de périphériques. La vérification de la priorité d'amorçage a été un bon réflexe :)
Si le DD est en bon état de santé c'est super ! :) … Néanmoins il serait bien de vérifier son comportement sur une autre machine … Est-ce que tu observes la même réaction de la part de l'ordinateur ?
Une piste possible pourrait être de refaire un réglage dans le BIOS : Avanced > Chipsets > Mettre "Legacy USB storage" sur disabled.
N'empêche pas d'essayer et de voir quel sera le comportement :)
A+ et bonne semaine à vous deux :)