Quel type de processeur et combien de ram
Imaane
-
Genysix Messages postés 188 Statut Membre -
Genysix Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte acheter de nouveaux composants pour mon PC afin de pouvoir jouer proprement à des jeux tel que GTA V ou Assasins creed. Je vais donc acheter une nouvelle carte graphique et un nouveau processeur en fonction des config recommandées pour GTA V :
Processeur : Intel Core i5 3470 @ 3.2GHZ (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 @ 4GHZ (8 CPUs)
Mémoire vive (RAM) : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GTX 660 2 Go / AMD HD7870 2 Go
Cependant je possède seulement 4Go de RAM et je me demandais si c'était utile de changer le processeur ou la carte graphique étant donné que j'aurais toujours 4Go de ram
Aussi comment peut-on savoir lequel des 2 processeurs ou laquelle des 2 carte graphiques est meilleur que l'autre ?
Je compte acheter de nouveaux composants pour mon PC afin de pouvoir jouer proprement à des jeux tel que GTA V ou Assasins creed. Je vais donc acheter une nouvelle carte graphique et un nouveau processeur en fonction des config recommandées pour GTA V :
Processeur : Intel Core i5 3470 @ 3.2GHZ (4 CPUs) / AMD X8 FX-8350 @ 4GHZ (8 CPUs)
Mémoire vive (RAM) : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GTX 660 2 Go / AMD HD7870 2 Go
Cependant je possède seulement 4Go de RAM et je me demandais si c'était utile de changer le processeur ou la carte graphique étant donné que j'aurais toujours 4Go de ram
Aussi comment peut-on savoir lequel des 2 processeurs ou laquelle des 2 carte graphiques est meilleur que l'autre ?
A voir également:
- Quel type de processeur et combien de ram
- Temperature processeur - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Type de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
1 réponse
Salut,
Pour les GPU : https://game-debate.com/gpu/index.php?gid=675&gid2=591&compare=radeon-hd-7870-vs-geforce-gtx-660
Pour les CPU je sais pas mais j'ai jamais été pour AMD il chauffe trop et consomme trop.
Pour les GPU : https://game-debate.com/gpu/index.php?gid=675&gid2=591&compare=radeon-hd-7870-vs-geforce-gtx-660
Pour les CPU je sais pas mais j'ai jamais été pour AMD il chauffe trop et consomme trop.
Imaane
Merci beaucoup pour ta réponse :) Et j'ai une autre question... vu que mon processeur sera nouveau, et que mon pc date de 6 ans ou plus, donc ma carte mère aussi, dois-je la changer aussi?
Genysix
Messages postés
188
Statut
Membre
18
ta quoi comme carte mere ?
Imaane
Pegratron M2N68-LA (Narra6) c'est le nom de la carte mère
Genysix
Messages postés
188
Statut
Membre
18
alors oui tu devra changer de carte mere ainsi que de la ram
Imaane
Ok merci ! J'ai vu sur des posts aussi que lorsque des gens changer de carte graphique on leur conseillait également de changer l'alim, est-ce que c'est mon cas?