Demande d'aide pour mettre mon pc à niveau

Aelita stones Messages postés 194 Statut Membre -  
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Voila j'ai un pc fixe sous windows 7 qui date un peux, [acheter en septembre 2011] et il commence a ne plus suivre les jeux récent je voudrais accéléré tous ça, en remplaçant des composant mais je ne sais pas les quels prendre [niveaux compatibilité avec tous les autres composants du pc]. Je pensé changer la carte graphique et rajouter de la RAM le souci c'est que je ne sais pas s'il fait du cou changer en même temps la carte mère et le processeur et si oui les quels sont compatibles ..?

Voici ma config :
- Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
- Carte mère socket AM3+ Gigabyte GA-970A-D3
- Processeur socket AM3 AMD Athlon(TM) II X4 645
- Carte graphique Sapphire Radeon HD 6770 1Go
- Barrette mémoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
- Disque dur interne 3.5 pouces Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo

merci à tous ceux qui répondrons à mon message.

PS : la config souhaité serait pour faire tourner des jeux comme Evolve, le dernier COD et GTA 5 aux max niveaux paramètres graphique, vidéo et tous, en 1920*1080

Encore merci à ceux qui m'aiderons.
A voir également:

2 réponses

kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18

Slt alors
Pas besoin de changer ta carte mère.
il te faut monté ta ram a 8go c a dire 2 × 2 go de chez ripjaws de la meme frequence pour du dual channel.
la carte graphique si ta un budget serré prend une msi gtx 750 ti oc.
si ton alim fait plus de 450w pas besoin de le changer je crois si non te faudra un nouveau.
te faidra aussi un ventirad pour mieux refroidir ton cpu.
et enfin fait attention a ton ancien boitier parceque il faut bien que tt sa rentre dedans .
0
Aelita stones Messages postés 194 Statut Membre 17

Bonjour,

Merci de ta réponse, pour la ram je compté prendre les même (Gskill) mais pourquoi 2 ..? une de 4 go ça irait pas..?
Pour la carte graphique si je prend une "MSI GeForce GTX 750 Ti Gaming OC - 2 Go" avec mon alim "Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W" se sera assez puissant ? sinon le boitier est un "Zalman Z9 Plus" il fait 290mm, sa tombe bien la carte graph fait 250 x 128 x 37 mm donc ça passe par contre en ventirad il faut quoi..?
0

alors 1) pour etre tranquille pour du gaming il te faut 8 go de ram si non tu pourras pas faire tourné plein de jeu au max.
ton alim est suffisant 500w. mais je sais pas si il est certifié mais bon sa c'est un détail qui peut s'avéré important.
Ton boitier est parfait.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10083729.html pour le silence et efficacité c'est parfait.
0
Aelita stones Messages postés 194 Statut Membre 17

Pour la ram je me doute bien qui'il en faut 8GO mais tu m'a dit 2*2go [2 barrettes ma question c'est pourquoi pas une directement de 4 GO..?
0

tu peux très bien faire sa c'est comme tu veux du moment ou tu as 8 go renseigne toi sur internet et tuverras qu'il faut 8 go pour ettre à l'aise dans du gaming mais après tu fais ce que tu veux :) je donne juste des conseils à toi de les appliqués ou pas.
0