Relier en "wifi" un MacBook Pro à une Canon Pixma MG 5250

Fermé
Olivier - Modifié par Chris 94 le 15/03/2015 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2015 à 14:17
Bonjour,

J'ai le même pb. que celui énoncé ci-dessus en tête de liste (posté par Chantal), mais avec cependant une différence ENORME et très invalidante : je suis complètement néophyte en informatique. L'appareil d'où je vous écris est même le premier ordi. que j'aie jamais possédé.
On m'a offert, récemment et simultanément, un MacBook Pro, datant de fin 2012, et doté de Mac OS X (10.10.2), et une imprimante multifonctions Canon, de ref. PIXMA MG 5250 ; ces deux appareils sont manifestement des bêtes de course, mais aussi malheureusement pas adaptés au débutant que je suis.
Cerise sur le gâteau, les deux ont été achetés d'occasion (d'après mon bienfaiteur, une occasion en or massif, à ne surtout pas rater ! ), donc SANS modes d'emploi.

Le problème que je rencontre peut donc être résumé ainsi : comment relier ces deux formule 1, quand on n'y connait rien ?
Qui aurait donc la gentillesse et la patience (c'est une métaphore ! ) de bien vouloir m'expliquer ce qu'il me faudrait faire, en gardant tjrs à l'esprit qu'il devrait rédiger tout ça comme s'il s'adressait à un enfant. J'ai bien conscience de demander là presque l'impossible, mais je sais qu'il y a parmi vous des anges, et que l'ange en question aura, de la part de mon humble personne, une reconnaissance ETERNELLE (je pèse mes mots).
Pour me répondre, comme je ne suis pas sûr de savoir aller au bon endroit, je demanderais qu'on me l'envoie directement à mon adresse électronique (vous saurez sûrement la trouver quelque part, mais je vous la redonne par précaution : supprimée par la Modération )

Olivier
A voir également:

1 réponse

Salut

"J'ai le même pb. que celui énoncé ci-dessus en tête de liste (posté par Chantal)" <= il n'y a rien "ci-dessus" car pour répondre à un message ou un topic ou clique sur Répondre pour ne pas créer un nouveau sujet ;-)

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Monsieur,

Celle que j'appelle Chantal, et qui avait effectivement son message en tête de liste au moment où j'ai posté le mien, a pour pseudo chantal2445.
0
Utilisateur anonyme > Olivier
Modifié par Scarface72 le 13/03/2015 à 14:18
J'en conviens mais ce n'est pas le bon topic... Remonte en haut de page, tu verras bien qu'il n'y a rien au dessus de ta question.
0