[flash8] Je un souci dans ce tutoriel

raffaele -  
 raffaele -
Bonjours a tous je bloque a l'étape 17 dans ce tutoriel http://translate.google.com/... " tutoriel traduit anglais- francais la où je bloque c'est a l'étape 17 il me dis Créer une nouvelle couche au-dessus de la couche 1 (couche 2), cliquer sur l'armature 1 et appuyer sur la touche de Ctrl+Shift+V (pâte en place).

Raffaële
A voir également:

7 réponses

Djeko

Bonjour,
Je n'ai pas accès au tutoriel mais je pense que "couche" a été traduit de "layer" qui signifie aussi "filtre" (il y en a dans flash maintenant ?!) et "pâte en place" veut dire "coller en place" (to paste = coller). "Coller en place" se fait effectivement en appuyant simultanément sur Ctrl+Maj+V, mais aussi par Edition/Coller en place.
En espérant t'aider
Djeko
0
baladur13 Messages postés 50262 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

Sauf erreur il te demande de faire ce que tu a fait en etape 16
Cliquer encore sur l'armature 1
mais au lieu d'appuyer sur la touch e de Ctrl+C (copy), il faut maintenant appuyer sur la touche de Ctrl+Shift+V ......
La traduction de "pâte en place" pour paste in place est bizarre...ça veut dire coller a la place.
salut
0
Djeko

Au temps pour moi, les Layers de Flash ne sont pas des filtres, mais bien les calques, éléments plus que pratiques dans ce logiciel (gérés à gauche de la TimeLine si je me souviens bien...)

Djeko
0
raffaele

A donc les couches il s'agit des claques ? ^^ mais ce que je comprend pas ces que j'ai qu'un seul calque pourquoi il me demanderait de mettre entre la couche 1 et 2 :?

Raffaële
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 50262 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

On demande pas de mettre entre la couche 1 et 2.....on demande de mettre la couche 2 (par le coller) au dessus de la couche 1 que tu as faite avant
0
Djeko

En fait je suppose qu'il faut créer un nouveau calque (qui sera la "couche 2"), puis y coller en place ce qui avait été je pense copié à l'étape précédente.
Pour créer un nouveau calque, je sais que sous Flash MX il y avait une petite icône juste en-dessous des calques. Sinon ça doit se trouver dans la barre d'outils.
0
raffaele

A donc a ce que j'ai comprid il faut que je copier le calque 1 pour le coller dans le calque 2 ^^
0