Prises usb et lecteur carte SD ne fonctionnent plus

lgchris Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur mon portable ASUS x73s , une prise usb était endommagée et les 3 autres ainsi que le lecteur de carte SD ne fonctionnaient plus.
J'ai remplacé la prise HS mais au niveau du fonctionnement pas de changement, rien ne marche.
J'ai également mis à jour les pilotes, mais toujours le même message "Unknown device"
Etat du périphérique : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43)
Merci de m'apporter de l'aide.
A voir également:

2 réponses

gabinhocity Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,
As tu essayé de voir s'il n y a pas de correctif ou de mise à jour de ton bios ?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour lgchris,

N'hésite pas juste à redémarrer le PC. Il est possible que l'erreur soit produite à cause d'un souci temporaire avec le matériel et le redémarrage de l'ordi pourrait régler la situation. Parfois des utilisateurs affirment que débrancher le cordon d'alimentation secteur (question d'électricité statique) au lieu d'un simple redémarrage a apporté de l'aide.

Une autre bonne idée pourrait être de tester le lecteur carte SD sur une autre machine (pour être sûr que le souci ne provient pas du lecteur).

D'ailleurs d'autres périphériques USB marchent-ils sur les ports USB ? Un mobile, un DD externe, une clé USB pourraient faire l'affaire.

La suggestion de @gabinhocity vient en temps opportun :) Une mise à jour du BIOS pourrait s'avérer importante.

D'autre part installer le dernier service pack de Windows serait un élément à ne pas négliegr. Il se peut qu'il contienne un correctif pour ce qui est des raisons ayant causé le Code erreur 43.

Tiens nous au courant :)
A+
0