Créer un un petit jeu snake

Carolo_Carlito Messages postés 292 Statut Membre -  
shastadu69 Messages postés 8 Statut Membre -
Je sais que vous allez dire casse toi tu y connait rien mais aidez moi svp.

Je voudrai créer un jeu snake mais vraiment tout simple pour m'amuser.

Pouvez vous m'aidez ?
A voir également:

6 réponses

Carolo_Carlito Messages postés 292 Statut Membre 21

Non je vais laisser tombe mais je voudrai créer un programme n'importe quoi mais que les tuto m'explique vraiment bien pour que apres je puisse un peu le modifie.
1
bjarni3000

Salut!

Tu voudrais faire un programme genre un jeu snake? hum hum...

Ecoute si c'est juste pour y jouer, je te conseil plutôt d'en trouver déjà fait parce qu'en créer un c'est tout autre chose. Pour ça, faut le créer de A à Z donc passer par de la programmation par exemple en langage C. Et ça, ça s'apprend pas en un jour. C'est pas difficile...mais ça nécessite d'apprendre pas mal de chose donc d'y consacrer pas mal de temps. C'est comme apprendre une langue, c'est pas du jour au lendemain.

Je dis pas ça pour te faire peur mais aucun totoriel n'apprend directement à faire un jeu snake, y a des sites qui apprennent à utiliser les langages de programmation et après, avec ça, tu fais ce que tu veux. Personnellement j'ai appris avec "https://openclassrooms.com/fr/", ils ont d'excellent tutoriels pour apprendre le langage C entre autre. Et tu es capable de faire snake et plein d'autres trucs à la fin mais ça prend énormément de temps donc faut vraiment que tu en ais envie.
1
Amélie

moi je voudrais créer un jeu du snake pour mes cours mais avec processing et je suis pas très douée... Est ce que quelqu'un s'y connait un peu et pourrait m'aider s'il vous plait???
1
shastadu69 Messages postés 8 Statut Membre 2

bojour,
je suis débutant en C je viens de commencer un projet le jeu de snake.
j'arrive a placer une pomme aléatoirement, j'arrive a deplacer la tete du serpent,
mais pour le reste je bloque,
je veux limiter le cadre de l'ecran pour que le serpent quitte pas le cadre,
et agrandir son corps au fur et a mesure qu'il mange une pomme
besoin votre aide
merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo-om Messages postés 22 Statut Membre 1

tien va sur ce lien tchao
https://codes-sources.commentcamarche.net/
0
homer__simpsons

Moi je veux bien t'aider je suis entrain d'en faire un!!!!

Mais dit moi ce que tu veut!!!

L'essentiel c'est Pxl-Test( Comme son nom l'indique cette commande va tester le pixel si elle renvoie un 1 c'est qu'il et on si elle revoie un 0 c'est qu'il est off

Mais il y a aussi GetKey ou Code touche!! pour savoir sur qu'elle touche a t'on appuyé!!!
0