Pb de lescteur DVD-ROM

Antoine -  
carmine Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde,
voilà ma config (depuis 1 an) : Carte mère Elite K7S5A, AMD Athlon 1800+, 256Mo DDR, 60Go, lecteur DVD-ROM SONY DDU 1621.
Voici donc mon pb :
Du jour au lendemain, j'ai eu des difficultés de lecture avec ce lecteur : à peu près 1 fois sur 3, il lit les cd/DVD correctement, mais les autres fois, ou si je change de cd après qu'il en a lu un correctement, il se met à tourner (voyant qui s'allume), mais dans le vide... La seule solution pour l'arrêter est de redémarrer le PC, car "eject" en façade ou avec le lecteur de cd windows ne répond plus non plus...
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'aider. Allez, @+. Antoine.
A voir également:

9 réponses

Dump

Salut.
J'ai bien entendu parler de CD de nettoyage mais je n'en connais pas le fonctionnement...Peut-être que tu pourrais te renseigner de ce coté ci.
A+
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,
et c'est quoi ton OS !?

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
kelen

moi perso ça m'a fait la même chose et quelques temps après mon lecteur est parti en sucette !
il ne fonctionne plus maintenant :-(
pour le cd de nettoyage je ne te le conseille pas...
0
Ice

Je pense que c'est ton lecteur qui faiblit. S'il est toujours sous garantie un conseil ramène le vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dump

Re:
As-tu essayé ton lecteur sur un autre pc, pour voir si tu rencontres les mêmes problèmes ?
Possible aussi que ça chauffe un peu : check des températures dans ton bios ou via un logiciel adéquat.
Tu peux aussi vérifier qu'il n'y a pas trop de poussière dans ton pc, la poussière a tendance à empecher la boite de bien être refroidie :
-un p'tit coup de pinceau sur les ventilos et les aérations, check aussi si ton lecteur n'est pas un peu à l'étroit entre 2 dd qui chaufferaient un peu, voir si tu peux lui trouver une place dans un emplacement plus 'aéré'.
Check aussi l'emplacement de ton pc, s'il n'est pas trop prés d'une source de chaleur, ect...piouf je me donne chaud rien qu'à parler de ça.
A+
0
thierry

salut tu peux allé dans le biosse et forcé le pio du lécteur a 4 et le metre en mode large j est sové le mien comme sa
0
El-Ra

Wesh!

moi je sens que ton lecteur arrive a sa fin! cela fait plus d' un ans que tu l'as...sa me semble presque normale, suivant l'utilisation(cd +dvd gravé) la lentille se détruit gentillement plus rapidement...en effet oublie le diske de nettoyage et si tu a encore la garantie FONCE!!!
0
Philippe

Bonjour,
je voudrais avoir une info, j'ai un lecteur dvd slot-in pioneer 105 qui a 4 ans bientot et il me rejette toujours mes dvd. je ne comprend pas pourquoi sur toute ma collection il ne lit que 2 dvd snif alors que ca a toujours fonctionner. J'ai beau avoir nettoyer le lecteur avec un dvd nettoyant mais toujours pareil. Cela peut-il être dû à son âge ? Merci de vos réponses.
0
carmine Messages postés 20 Statut Membre

salut sa fait 5 jour que j'ai recut le meme prob j'ai bien essaie sur un autre pc est il deconne pareil olrs je suis aller en achete un autre est je n'est plus de prob voila ce que je tennait a signaler suite au conseiller du site salut est bonne chance pour la suite
0