[Graver sous Linux] noms de fichiers

Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tout le mpnde

ca fait qq mois que je grave des cd sous linux en ligne de commandes a l'aide de :
cdrecord -msinfo dev=2,6,0
mkisofs -R -o session1.raw -C xxx,yyy -M /dev/scd0 ./scr/
cdrecord -v -multi dev=2,6,0 session2.raw

pour le multisession...

Mon ptit soucis (pas tres grave mais bon...) c'est qu'il tronque les noms lors de l'execution de mkisofs.... je m'explique : si le nom du fichier a graver est trop long, par exemple "ffdshow-20021213.exe" il va le graver avec le nom ffdshow000.exe
la seule parade que j ai trouve est de tout mettre dans un fichier tar mais c'est un peu fastidieux a force...
qq un connait une manip pour qu il prenne le nom en entier ?
Merci d'avance et bonne journee

ShaggyDope
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Le format CD ISO interdit l'utilisation de noms longs, il me semble.

Pour supporter les noms longs, il faut ajouter des infos (Joliet ou autre).

J'ignore comment faire sous Linux...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut Shaggy,
peux-tu m'en dire un peu plus sur la gravur sous Linux s'il te plait !
merci
:)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci de l'info seb
hello foobar

je te renvoie vers un lien pour la gravure ou tout est explique :
http://lea-linux.org/software/gravure.php3#isoburn

si eventuellement tu as des questions n'hesite pas

Shaggy
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533 > Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à toi Shaggy,
je vais étudier ça de près, car ça m'interesse !
:)
merci
;)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

j'ai essaye avec l'option -J pour mkisofs, ca ne marche pas...
je vais continuer a chercher....
;)

Shaggy
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Hello,
Ben oui,
-J --> extensions Joliet , pour Win$
-R --> format RockRidge, attributs Unix et tout le toutim..

man mkisofs
;)

Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Sinon, tu peux utiliser xcdroast, je ne le connais pas trop, mais ptete qu'avec un front end, tu pourras plus facilement sélectionner tes options...
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

xcdroast, tout comme gcombust et autres, utilisent cdrecord pour graver, donc quand on a prit le problème à sa source, autant le résoudre... !
Pour Shaggy, effectivement, il faut chercher dans les options de mkisofs. Pour ma part en ligne de commande j'ajoutais :
-l -J -L -allow-lowercase -allow-multidot
comme options, ce qui permet pas mal de choses nottamment quand tu graves des cds contenant des arborescences linux/unix. Ca devrait résoudre ton problème.
++ !
-
Xenor........ J&VG
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Oui, je suis au courant (d'où le nom frontend), mais c'était simplement un palliatif au pb... :-)
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0