Partage de fichier ne fonctionne pas

Fermé
Estecka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 11 mars 2015 à 18:24
Estecka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 15 mars 2015 à 03:30
Bonjour,

Sur tout les ordinateurs de la maisonnée, j'en ai un qui n'arrive pas à échanger avec les autres via le partage de fichiers.

Il détecte correctement les ordinateur du réseau et est correctement détecté par ceux-ci, mais en revanche, il n'arrive pas à accéder aux machines qu'il détecte, et de même, aucune autre machine n'arrive à lui accéder. Même lui n'arrive même pas à s'accéder à lui même !
Aussi, il ne détecte pas les "non-ordinateurs", comme le disques durs branchés à ma freebox, ou la carte mémoire de l'imprimante.
Autre expérience étrange: J'ai une machine virtuelle installée sur ce pc, et elle par contre, elle arrive à échanger correctement avec toutes les autres machines du réseau.

J'ai retourné toutes mes configurations, le partage de fichier et bien activé avec toute ses règles assouplies au maximum, l'antivirus et le firewall ne semblent pas poser de problèmes...
Il fut un temps ou le partage de fichier fonctionnait sur cet ordi, donc je sais qu'il en est capable.

A voir également:

1 réponse

Estecka Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
15 mars 2015 à 03:30
Personne n'a d'idées?
0