Mon CD gravé ne se lit pas sur mon autoradio

Fermé
Kilindiari Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2015 à 18:25
Bonjour tout le monde en effet je me dirige vers vous car j'ai effectivement un petit soucis concernant mes gravures. Je grave via CDBurnerXP en glissant mes musiques et en gravant à plus haute vitesse proposée, malgré cela mon autoradio d'origine de ma voiture ne reconnait pas celui-ci. Je grave sur des DVD-R de marque EMTEC . De plus je ne veux pas gâcher trop de CD vierges c'est pour cela que je me dirige vers vous , les experts. A noter que j'arrive a lire le cd gravé via mon ordi et y lire les musiques.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Premier point ; je n'ai pas connaissance qu'il existe d'autoradio classique capable de lire des DVD. IL vous faut donc exclusivement graver sur des supports de type CD-R.

Second point ; si votre autoradio supporte la lecture des fichiers MP3, vous pourrez stocker une centaine de titres sur un CD-R vierge en choisissant le mode "CD de données" sous CD Burner XP. A l'inverse, si votre autoradio ne supporte pas le format MP3, vous devrez alors graver via le mode "CD Audio" et vous ne pourrez stocker qu'une vingtaine de titres.

Troisième point ; lorsque vous rencontrez des problèmes de gravure, préférez une vitesse lente à 4x ou 8x, on constate généralement beaucoup moins d'erreurs ainsi.

Enfin, évitez de vous procurer vos CD-R ou DVD-R en magasins, les tarifs pratiqués par ces derniers sont exorbitants. Vous trouverez des colonnes de 100 CD-R sur Amazon pour une quinzaine d'euros.

Cordialement,

Signature et pseudos hors-charte. Merci d'en changer
0