[Mac OS X]Finder non présent

tommmmmmmm -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Ce matin alors que j'allumais mon Imac (avec Mac OS X version 10.2.8) le finder n'est pas apparu donc tout les dossiers qui était sur mon bureau dont l'icône du disque dur n'étaient pas là. la barre du haut où il y a marqué l'heure, la date, et d'autres choses n'est plus visible!! J'ai déjà réinitialiser la pram mais toujours pareil!!! Le plus bizarre c que mon menu deroulant en bas est accesible mais quand je vais sur pref systeme tout ce bloque, j'arrive a ouvrir un logiciel mais des que je vais chercher un doc, tt se bloque aussi, Merci de m'aider. En espérant une réponse bientôt. Merci d'avance.
P.S:S'il faut d'autres informations dite le moi.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Il faut toujours donner un maximum d'infos sur le matériel, le système, etc.
Dans un premier temps tu peux faire un AHT, pour savoir comment, lis ce post : preferences systeme son bloquees
0
tommmmmmmm

bonjour, en fait ca ne concerne pas que le son, je n'ai pas acces a mes preferences systems alors que l'icone est dispo dans mon menu deroulant, si je clik dessus le mac se bloque, pour infos c un G4 400mhz avec os x 10 dessus
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Ah ! un G4 400, donc, à l'époque, je ne sais si le Apple Harware Test était sur le CD d'installation, à vérifier si tu as le CD d'origine.
Sinon, j'ai bien peur que tu aies un problème matériel plus important ! il te faudrait un utilitaire puissant, qui vérifie/contrôle tout ton matériel ! la carte mère est, peut-être, en train de défaillir, un composant usagé.
Prépare toi à investir dans une machine plus récente !!
0
tommmmmm

aïe , je peux tester la machine avec quel logiciel ??
0

Avec "DiskWarior" ou "TechTool Pro" pas gratuits mais les seuls efficaces et puis, tu peux booter sur leur CD.
Mais, c'est peut-être une dépense inutile si ton Mac est en train de passer l'arme à gauche :-((
0