Instalation Windows sur carte mère

pigon Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une question je pense que ma carte mère est HS ,je voudrai savoir si je doit racheter la même carte de la même marque pour pouvoir utiliser mon Windows 7 .

A voir également:

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Win est installé sur le disque dur.
0
jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Il vaudrait mieux etre certain...car si ce n'est pas la carte mère...?

Windows n'est pas installé sur la carte mère mais dans le disque dur.. Donc pour que le windows qui s'y trouve refonctionne, il faut exactement la même carte mère... Car ta question est de savoir s'il faudra réinstaller windows ou pas..??

Il faut savoir que Microsoft se protège contre les copies... et il a des repères bien à lui, qui sont basés uniquement sur le Hardware... Donc ton N° de BIOS va changer...Les mémoires...Le microprocesseur.. et si tu es en UEFI, la clé du "Sécure Boot"

Donc il y a une forte probabilité de risques... Tu peux tenter le coup; ça marchera peut etre..
0
pigon Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut
Non Windows n'est pas installé .je doit l'installer sur un disque dur que j'ai formaté mais je l'avais dé jas installé sur la carte qui ma lâché
0
jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

RE,

Ok, mais je ne comprends pas le fondement de ta question...du départ..? si tu veux que ça marche, tu dois installer windows 7 sur ton nouveau disque.

Tu veux peut etre installer la même licence..? c'est ça ta question..??

Il faut normalement désinstaller la licence (Activation) de l'ancien, avant de la réinstaller sur le nouveau... Il faut reconnaitre que tout le monde ne le fait pas..Le risque étant d'être considéré comme une copie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pigon Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tu a compris j'ai installé Windows sur la confg que j'ai monté il y a un an et comme maintenant je pense que ma carte mère est HS .Si jamais je ne retrouvai pas la même,pourrai je le mètre sur une autre carte.
Peut tu me dire se qu'ai Seven et ou puis je avoir des renseignement dessus
0

re,

Ben... heuu.. Seven, c'est windows 7 le Sept se dit Seven en Anglais.. c'est à dire la même chose.
Ce monde est natif des pays Anglophones...Ajoutons que c'est la langue la plus comprise par le monde industrialisé... donc au départ, windows est en Anglais = Windows seven... Une version est adaptée dans chaque pays dont Windows sept pour la France.

Oui, tu peux la mettre sur une autre installation, avec une carte mère différente...Mais il te faudra entrer la clé Windows 7 qui correspond à cette version et refaire l'activation.

Mais ça, c'est pas de la technique, c'est plutot juridique.. et je ne suis pas juriste.
0