Internet à travers un smartphone

simonG Messages postés 85 Statut Membre -  
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais atteindre internet sur mon PC portable en utilisant mon smartphone qui a la 3G. y a t-il un moyen? Merci

A voir également:

5 réponses

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

Bonjour

Cela est possible en faisant un partage de connexion via le câble usb
Quelle est la marque de votre smartphone ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Oui , bien sûr , il suffit d'activer le partage de connexion sur le phone . Cdlt
0
Dakine1996 Messages postés 69 Statut Membre 13

Quel est le modèle de ton smartphone? L'option s'appelle souvent point d'accès Wifi (sous android) et partage de connexion sous iOS.
0
simonG Messages postés 85 Statut Membre

Super rapide, Hibou 92.
Mon smartphone est un lenovo note 8 chinois sous android 4.4 avec 3G et 4G integrés. Comment paramétrer la connexion? Merci
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

Il suffit d'aller dans Sans fil et Réseaux dans les réglages puis aller dans Partage de connexion et configurer un point d'accès

Tout est mieux expliqué ici
https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/345546_tuto-comment-partager-la-connexion-de-son-mobile-avec-un-autre-appareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simonG Messages postés 85 Statut Membre

J'ai effectivement un point Wi-Fi qui m'envoie sur un commentaire :Point d'accés WLAN où il est dit: la configuration d'un point d'accés WLAN sur ce périphérique permet aux autres periphériques WLAN de se connecter au réseau mobile de ce périphérique pour naviguer sur le Web; avec un dessin où figure le phone qui rayonne et à proximité un ecran de PC et une tablette.

Vos réponse m'ont permit de voir que mon smartphone dont la notice est en chinois contient des aides en français très développés et précise que la fonction WLAN peut opérer par bluetooth ou par cable USB.

En tous cas merc beaucoup.
0

C'est toujours utile, as tu réussi ta configuration ?
0