[ubuntu] - fichier + disque corrompu

Yoann -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

2 questions :

1/ lors de l'install d'une ubuntu server j'ai le message "fichier xxx corrompu", il me semble avoir pourtant tout fait correctement :
- verif du md5 de l'iso : ok
- install sous vmware directement avec l'iso : ok
- gravure en 8x (2 cds grillés)
- verif CD : ko (les 2 CDs)
- install : ko (logique)

des idées ?

pour info je re-télécharge l'iso et je vais ré-essayer...

2/ lors de la partion de mon disque (20 Go 5400 tr/min) si j'utilise toute sa capacité l'outil de partition plante (bloqué a 33%)
Par contre si je n'utilise que 5.5 Go c'est ok, je dois donc avoir de secteurs défectueux, comment le vérifier et les marquer (de pref avec des outils linux live cd) ?

Par avance merci
Yoann
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Ben ta 2nd question répond apparemment en partie à ta 1ère ;-))

Regarde du côté des utilitaires et commandes "fsck" et "badblocks".

Tu peux aussi utiliser UBCD (Ultimate Boot CD) et faire un checking complet de ton HD et le réparer avec les outils natifs du constructeur...
0
Yoann

Je ne penses pas que les 2 problèmes soient liés, puisque la verif du CD (option chech cd integrity du menu ubuntu) m'indique que mon CD est ko et ca ne fait pas appel au disque dur...

Par contre merci pour les outils de verif du disque je vais y jeter un oeil
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Oups sorry j'avais sauté "Vérif CD = ko" ;-((

C'est quoi comme CD ? (r ou rw ?)
0
Yoann

Pas grave,
CD-R (philips) le premier gravé en 20x (trop) le deuxième en 8x
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Juste une question: tu as fait le test mem386 ?
(test barettes mémoire).

ça peut être à la source de nombreux problèmes de corruption.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoann

interessant, je vais essayer ca, mais je penses que cela ne changera rien puisque j'ai fait une utlime verif j'ai fais un check integrity CD dans une VM (du Cd physique pas de l'ISO) et la pareil corrompu.

pour resumer
intégrité ISO sous VM = ok
intégrité CD sous VM = ko

ya un truc que je pige pas dans ma gravure
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Curieux.
0
Yoann

Test en cours avec mem86 depuis 10minutes (pass = 25%) et déjà plus de 2000 erreurs je crois que j'ai ma réponse.....

ce me fait suer ce ne sera pas pour cette fois ci que je vais reuissir a m'installer un serveur linux....

en tout cas merci pour la piste

Yoann
0

Ah... là au moins c'est clair.

De rien.
0