PC neuf monté par mes soins, ne démarre pas.
d8vid
Messages postés
10
Statut
Membre
-
d8vid Messages postés 10 Statut Membre -
d8vid Messages postés 10 Statut Membre -
Bien le Bonjour Mesdames Messieurs,
J'ai récemment assemblé le PC ci-dessous avec soins pour un ami :
carte mère : Asus Maximus VII
proc : Intel I5 4670K
RAM : G-SKILL RipJaws F3-12800 cl7q-16gb (4X4)
SSD : OCZ Vertex 460A 240 gb
carte vidéo : Asus gtx 960 strix
alim : CORSAIR RM750W 80 plus gold
boitier : NZXT H440
Après l'avoir assembler avec minutie, j'ai branché l'alimentation et est enclenché l'interrupteur de l'alim. Toutes les diodes de la cartes mère se sont allumés en vert. J'ai appuyé ensuite sur le bouton ON du boitier pour démarrer le PC et à ce moment, on entend comme un clic dans l'alimentation et rien ne se passe. J'ai éteint et rallumé, en essayant de démarrer avec le bouton start qui se trouve sur la carte mère, et la finalité est la même.
J'ai de la peine à croire à un mauvais branchement, car je suis à mon 6ème montage de PC et n'ai eu aucun soucis avec les précédents. Mais afin d'être sûr de mon coup, j'ai quand même tout débranché et rebranché. Malheureusement le résultat est identique, "clic" et rien ne se passe.
Quelqu'un pourrait-il m'aider afin de déterminer quel composant ne fonctionne pas ou mal ? J'ai pensé en premier lieu à l'alimentation, mais n'en suis pas sûr..
Merci de vos réponses!
J'ai récemment assemblé le PC ci-dessous avec soins pour un ami :
carte mère : Asus Maximus VII
proc : Intel I5 4670K
RAM : G-SKILL RipJaws F3-12800 cl7q-16gb (4X4)
SSD : OCZ Vertex 460A 240 gb
carte vidéo : Asus gtx 960 strix
alim : CORSAIR RM750W 80 plus gold
boitier : NZXT H440
Après l'avoir assembler avec minutie, j'ai branché l'alimentation et est enclenché l'interrupteur de l'alim. Toutes les diodes de la cartes mère se sont allumés en vert. J'ai appuyé ensuite sur le bouton ON du boitier pour démarrer le PC et à ce moment, on entend comme un clic dans l'alimentation et rien ne se passe. J'ai éteint et rallumé, en essayant de démarrer avec le bouton start qui se trouve sur la carte mère, et la finalité est la même.
J'ai de la peine à croire à un mauvais branchement, car je suis à mon 6ème montage de PC et n'ai eu aucun soucis avec les précédents. Mais afin d'être sûr de mon coup, j'ai quand même tout débranché et rebranché. Malheureusement le résultat est identique, "clic" et rien ne se passe.
Quelqu'un pourrait-il m'aider afin de déterminer quel composant ne fonctionne pas ou mal ? J'ai pensé en premier lieu à l'alimentation, mais n'en suis pas sûr..
Merci de vos réponses!
A voir également:
- PC neuf monté par mes soins, ne démarre pas.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour
Il faut commencer par débrancher les disques , lecteurs dvd, les ventilateurs, enlever la mémoire(en laisser une) , la carte vidéo, clavier, souris, enfin le maximum
et voir ce qui se passe .....
Il faut commencer par débrancher les disques , lecteurs dvd, les ventilateurs, enlever la mémoire(en laisser une) , la carte vidéo, clavier, souris, enfin le maximum
et voir ce qui se passe .....
d8vid
Messages postés
10
Statut
Membre
Merci pour la réponse, j'essaye tout cela et je vous tiens au courant ;)