Problème avec Itunes et Mail
Fermé
Macandcheese
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 10 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
-
10 mars 2015 à 02:53
Utilisateur anonyme - 10 mars 2015 à 23:27
Utilisateur anonyme - 10 mars 2015 à 23:27
A voir également:
- Problème avec Itunes et Mail
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Itunes pc - Télécharger - Lecture & Playlists
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
1 réponse
Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 08:48
10 mars 2015 à 08:48
Bonjour
La toute première chose à faire après la réparation du disque et des permissions, c'est la mise à jour du système. Vous êtes sous Mac OS 10.6.3, donc une des premières versions de Mac OS 10.6, la version finale débuggée est la 10.6.8
Vous allez donc dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels... et de là vous faites toutes les mises à jour, vous recommencez l'opération jusqu'à ce que le système vous indique "Votre logiciel est à jour"
Pour gagner un peu de temps, vous pouvez télécharger et installer la version mise à jour combinée 10.6.8 :
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Mais vous devrez tout de même finir en passant par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... pour finaliser le tout.
Quand tout cela est fait, vous refaites une réparation des permissions. Indispensable.
Cela va régler pas mal de problèmes.
Ensuite,
Pour le problème de Mail, il s'agit plus que probablement d'une erreur de paramétrage des préférences de Mail (le plus souvent une erreur de désignation ou de paramètres du serveur smtp) - mais il faut d'abord mettre à jour votre système
Cordialement
La toute première chose à faire après la réparation du disque et des permissions, c'est la mise à jour du système. Vous êtes sous Mac OS 10.6.3, donc une des premières versions de Mac OS 10.6, la version finale débuggée est la 10.6.8
Vous allez donc dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels... et de là vous faites toutes les mises à jour, vous recommencez l'opération jusqu'à ce que le système vous indique "Votre logiciel est à jour"
Pour gagner un peu de temps, vous pouvez télécharger et installer la version mise à jour combinée 10.6.8 :
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Mais vous devrez tout de même finir en passant par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... pour finaliser le tout.
Quand tout cela est fait, vous refaites une réparation des permissions. Indispensable.
Cela va régler pas mal de problèmes.
Ensuite,
Pour le problème de Mail, il s'agit plus que probablement d'une erreur de paramétrage des préférences de Mail (le plus souvent une erreur de désignation ou de paramètres du serveur smtp) - mais il faut d'abord mettre à jour votre système
Cordialement
10 mars 2015 à 23:07
Merci
10 mars 2015 à 23:27
on peut très bien faire les réparations en démarrant depuis le CD Mac OS 10.6.3
Donc à faire.
Je ne pense pas à un virus. Il faut voir dans les préférences système si Bluetooth est activé et si son icône est activé dans la barre des menus.
Il faudra aussi essayer un reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295