Problème avec Itunes et Mail

Fermé
Macandcheese Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 02:53
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2015 à 23:27
Bonjour,
J'ai un macbook 2008. Je viens d'installer Mac OS X 10.6.3. Dernièrement, Mail n'envoit plus mes messages mais peut les relever. J'ai mis le bon mot de passe maisM ne le reconnaît pas. Maintenant, j'ai beau appuyer sur envoyer et l'image bloque et mail ne me demande même pas mon mot de passe. J'ai même réparer mon disque avec l'utilitaire de disque et le dvd de snow leopard, plus d'une fois! Le bluetooth aussi était disparu mais il est revenu grâce à la réparation du disque. Que faire?
Par ailleurs, Itunes n'est plus utilisable car après une mise à jour, l'ordi me dit que j'ai besoin de la version 10.6.8. Comment retourner à mon ancienne version?
Je crois que mon Mac ne supporte pas une OS X dépassant Snow Leopard car pas assez puissant.
Finalement, dès que j'essaie de faire une mise à jour de logiciels, quand je télécharge celui qui s'appelle "SDK pour Iphone", au redémarrage, l'image reste figée sur la galaxie.
J'ai déjà perdu bien du temps, saurez-vous m'éclairez svp?
Merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 08:48
Bonjour

La toute première chose à faire après la réparation du disque et des permissions, c'est la mise à jour du système. Vous êtes sous Mac OS 10.6.3, donc une des premières versions de Mac OS 10.6, la version finale débuggée est la 10.6.8

Vous allez donc dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels... et de là vous faites toutes les mises à jour, vous recommencez l'opération jusqu'à ce que le système vous indique "Votre logiciel est à jour"

Pour gagner un peu de temps, vous pouvez télécharger et installer la version mise à jour combinée 10.6.8 :
https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Mais vous devrez tout de même finir en passant par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... pour finaliser le tout.

Quand tout cela est fait, vous refaites une réparation des permissions. Indispensable.

Cela va régler pas mal de problèmes.

Ensuite,
Pour le problème de Mail, il s'agit plus que probablement d'une erreur de paramétrage des préférences de Mail (le plus souvent une erreur de désignation ou de paramètres du serveur smtp) - mais il faut d'abord mettre à jour votre système

Cordialement

0
Macandcheese Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 23:07
Bonjour Francis et merci. J'ai effectivement réussi à installer 10.6.8. J'ai dû forcer l'ordinateur à s'éteindre au redémarrage. L'écran restait bleu. Itunes est revenu. J'ai fait fait réparer les permissions. J'ai fait une vérification du disque et il nécessiterait une réparation avec le CD mais j'ai OS 10.6.3... Je fais quoi? Par ailleurs, le bluetooth n'est plus disponible. S'agirait-il d'un problème de virus? Je n'ai pas d'antivirus.
Merci
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 23:27
Bonsoir,

on peut très bien faire les réparations en démarrant depuis le CD Mac OS 10.6.3
Donc à faire.
Je ne pense pas à un virus. Il faut voir dans les préférences système si Bluetooth est activé et si son icône est activé dans la barre des menus.
Il faudra aussi essayer un reset de l'unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0