Avis sur la config d'un pc gamer à 800 euro

iLelo Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous j'aimerais savoir si cette config pour un pc gamer est bien pour jouer à des jeux tel que Arma3, GTA, Calle of Duty, minecraft ect.. :

Processeur : Intel Core i5 4590
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960
Ram : 8 Go DDR3
Boitier : Zalman Z11 Neo.
Carte mère : Gigabyte, GA-H97M-HD3, Intel H97
Stockage : Seagate SSHD 1000 Go (8 Go de mémoire flash) et graveur : Graveur DVD 22x
Alimentation : Antec, HCG, 520 Watts

Et si vous pouvez me conseillez sur un écran 22 pouces maximum pas chère et de bonne qualité sa serais super.
Merci.
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonjour.
Cette configuration n'est pas Overclock (Proc, CM)
Je pense que pour cette configuration que ton alim sera trop faible.
Pour l'écran tu as ceci de Samsung qui est un bonne marque.
https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00182957.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
-1
iLelo Messages postés 5 Statut Membre

Ok merci de ton avis mais regarde dou je prends cette config, elle vient dici enfaite : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-gamer-par-clubic-haswell-pc-gamer-113507.html deja tout monter ect. Tu en penses quoi ? Merci
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Oui le matériel est assez performant, et il faut dire que les cartes graphiques on diminués en consommation.
La GTX 960 doit consommer autour de 120-130 Watt
Mais certains jeux bouffent beaucoup.
De toute façon tu le verras bien en employant ce pc.
Tu n'as pas d'OS sur ce pc.
0
Utilisateur anonyme > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

"Je pense que pour cette configuration que ton alim sera trop faible." <= Pour info: d'après nVidia, une alimentation 500W suffit pour une GTX 980, je suppose donc que pour une GTX 960 une HCG 520W est largement suffisante.

"La GTX 960 doit consommer autour de 120-130 Watt
Mais certains jeux bouffent beaucoup
" <= j'ai jamais vu un jeu consommer des watts... Si 500W suffisent pour la config, tu peux mettre n'importe quel jeu dessus, ça va pas lui faire consommer 600W...
0

Salut.
Et pourquoi sur certaines configuration et surtout dans les jeux, l'alim s'avère trop faible ? C'est qui qui bouffes le Watt ?
0
Utilisateur anonyme > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce que l'alim est trop faible au départ, un jeu ça fait consommer mais un stress test c'est ce qui fait consommer le plus, si l'alim suffit en stress test jamais aucun jeu ne fera consommer plus...

Un i5-4690 ça fait 85W maxi, une GTX 960 130W, sur 520W il en reste +/- 305W pour le reste, même avec le jeu le plus exigeant le i5 ne dépassera pas les 85W et la GTX 960 les 130W...

Regarde le graphique en haut à droite sur materiel.net, le Pc n'atteint même pas les 300W à la prise en charge, avec un rendement de 82% minimum, ça fait +/- 240-260W sur l'alim, avec 520W maxi y a de la marge ^^
0