Meilleur logiciel pour traiter et restituer les films AVCHD
Résolu
JPL43
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
JPL43 Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JPL43 Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Avec ma caméra HFS200 AVCHD de canon le logiciel de PIXELA (image mixer 6) était fourni. Ce logiciel était très simple d'utilisation mais pour une raison inconnue il ne fonctionne plus correctement depuis que je suis passé sous Vista (mais je crois que j'ai eu aussi des problèmes sous XP) et ne peut plus être utilisé pour produire les DVD en AVCHD, je me suis donc procuré le logiciel de ROXIO NXT creator pro 2 mais il est d'une lourdeur invraisemblable et plante souvent dès que les films mts ou m2ts sont un peu lourd (on ne peut pas graver des films en HQ d'une durée supérieure à 30 minutes !!! Bref ce logiciel est loin d'être satisfaisant et j'en déconseille l'achat.
Au total, pourriez-vous m'indiquer quel serait le meilleur logiciel de traitement des vidéo AVCHD et surtout le plus léger et le pleus simple...
Je vous remercie pour vos conseils
JPL
Au total, pourriez-vous m'indiquer quel serait le meilleur logiciel de traitement des vidéo AVCHD et surtout le plus léger et le pleus simple...
Je vous remercie pour vos conseils
JPL
A voir également:
- Meilleur logiciel pour traiter et restituer les films AVCHD
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Logiciel - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
1 réponse
bonjour je pense que vous oubliez une chose c'est que c'est votre ordinateur qui fait la différence pas le logiciel il est convenu dans le milieu pour gérer le avch264 de tabler pour un nouveau matériel sur un quad core i5 voir I7, 3ghzde fréquence , 8go de mémoirevive et gros disque dur 7200t avec une partition dédiée au montage vidéo
Ps: vous parlez de avc h264 en dvd c'est pas conventionnel, actuellement on utilise des fichiers hd mpeg2 1go les cinq minutes pour stocker sur dd ou clef usb ou alors faire des disques blue ray
Il y a quand même une grande différence entre les DVD HD et les DVD classiques SD.
Mais quel est le format acceptable et le moins volumineux ?
J'ai roxio (que je n'apprécie pas, "usine à gaz") il propose plusieurs possibilités pour les avchd à savoir EP, LP, SP, HD, Evidemment EP est moins volumineux mais quel est le résultat (pour un affichage 16/9 grand écran) ?
Merci
En fin de compte j'ai réussi à joindre le support Pixela qui m'a donné la solution...
un rappel un camescope traite avec le codec indigeste pour de petites "configs" d'ordi le AVC H264, les fichiers émis sont bien en extension .mts,M2ts mpeg4 voir Mov puis vous finalisez vos projets en choisissant des containers avec comme nom d'extension mpeg4 mpeg2, AVI pour les codecs connus dvix xvid ect
tapez: codec container bitrate définition sur le web pour avoir un complément d'information
pour dvd : dvd-vidéo en classique ou double couche
c'est" blue ray" avec une capacité plus que doublée et un gravage plus fin pour pouvoir restituer plus de données à la seconde indispensable pour restituer de la haute définition avec une lecture sur lecteur laser