Problemes de mise en route
Fermé
eva03140
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
-
9 mars 2015 à 12:59
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 17 mars 2015 à 01:00
@nnie Messages postés 2134 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 17 mars 2015 à 01:00
A voir également:
- Problemes de mise en route
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
@nnie
Messages postés
2134
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
610
15 mars 2015 à 13:31
15 mars 2015 à 13:31
Bonjour,
Il faudrait un peu plus de détails pour pouvoir connaître au moins les symptômes : est-ce un ordinateur portable ou une tour ? Vous dites qu'il ne veut plus démarrer, mais que se passe-t-il exactement quand vous appuyez sur le bouton de démarrage ? Il y a des bruits ? de la lumière ou du texte sur l'écran ? ou bien rien du tout ?
Vous voyez, c'est comme si vous disiez "ma voiture ne veut plus démarrer" : la clef tourne sans aucun effet ? le moteur tousse ? démarre et cale ? ça fait un drôle de bruit ? etc.
C'est un exemple juste pour dire qu'en informatique, les choses sont tellement complexes qu'il faut toujours essayer de donner un maximum de détails pour décrire un problème.
A bientôt donc pour la suite. :-)
Il faudrait un peu plus de détails pour pouvoir connaître au moins les symptômes : est-ce un ordinateur portable ou une tour ? Vous dites qu'il ne veut plus démarrer, mais que se passe-t-il exactement quand vous appuyez sur le bouton de démarrage ? Il y a des bruits ? de la lumière ou du texte sur l'écran ? ou bien rien du tout ?
Vous voyez, c'est comme si vous disiez "ma voiture ne veut plus démarrer" : la clef tourne sans aucun effet ? le moteur tousse ? démarre et cale ? ça fait un drôle de bruit ? etc.
C'est un exemple juste pour dire qu'en informatique, les choses sont tellement complexes qu'il faut toujours essayer de donner un maximum de détails pour décrire un problème.
A bientôt donc pour la suite. :-)
19441945
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2016
16 mars 2015 à 18:49
16 mars 2015 à 18:49
Déjà un grand merci. c'est une tour qui a été monté sans marque. avec WINDOWS XP HOME EDITION OEM SOFTWARE ( je possède la clé du produit et le disque d'installation). quand j'appui sur le bouton de démarrage , le voyant s'allume., mais il n'y a rien sur l'écran. il n'y a pas de contact avec l'écran . j'avais changé le disque dur par un neuf et il n'y a toujours rien à l'écran. mais sur la carte mère il y a une petite lumière verte. j'ai aussi changé la pile de la carte mère. je ne sais pas de plus. la liaison entre le pc et l'écran au moyen d'un câble VGA. encore un grand merci et 10 heures de décalage à l'EST ou à l'OUEST
@nnie
Messages postés
2134
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
610
17 mars 2015 à 01:00
17 mars 2015 à 01:00
Bon, voilà qui est mieux ! ;-)
On va approfondir encore un peu :
- entendez-vous le bruit du disque qui tourne ou le bruit du ventilateur ?
- le voyant reste-t-il allumé ou s'éteint-il au bout d'un moment ?
- je suppose que vous n'entendez pas le signal sonore quand windows démarre, n'est-ce pas ?
- pour l'écran : il doit y avoir 2 câbles => le VGA et le câble d'alim : ce dernier est-il aussi branché sur la tour ou sur une prise électrique ?
- s'il a sa propre alimentation, avez-vous vérifié qu'il n'est pas éteint ?
Je vous conseille de lire aussi soigneusement cet article qui peut vous aider.
Pas rapide, la communication avec 10h de décalage (10h d'avance) !
J'espère que quelqu'un d'autre se manifestera pour vous prêter main forte.
On va approfondir encore un peu :
- entendez-vous le bruit du disque qui tourne ou le bruit du ventilateur ?
- le voyant reste-t-il allumé ou s'éteint-il au bout d'un moment ?
- je suppose que vous n'entendez pas le signal sonore quand windows démarre, n'est-ce pas ?
- pour l'écran : il doit y avoir 2 câbles => le VGA et le câble d'alim : ce dernier est-il aussi branché sur la tour ou sur une prise électrique ?
- s'il a sa propre alimentation, avez-vous vérifié qu'il n'est pas éteint ?
Je vous conseille de lire aussi soigneusement cet article qui peut vous aider.
Pas rapide, la communication avec 10h de décalage (10h d'avance) !
J'espère que quelqu'un d'autre se manifestera pour vous prêter main forte.