Mise en place d'une sauvegarde

Fermé
sharkman78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 11:58
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 10 mars 2015 à 12:11
Bonjour,

J'ai besoin de conseil sur la mise en place d'une solutionde sauvegarde dans la société ou j'effectue mon stage d'aministrateur systeme et réseau.

En gros, à l'heure actuelle, les sauvegardes se font via ARCSERVE 15.0 44 bandes (exchange, base sql, snapshots de machine virtuelles VMware, un serveur de fichiers...).

Résultat comme il n'y a qu'un lecteur de bande 44bandes partagées en pool de sauvegarde, chaque pool étant affecté à un job, les sauvegardes mettent un temps fou à se réaliser surtout avec exchange et du coup surcharge le réseau et ne sont pas , assez souvent terminées le lundi matin.

Ils ont un SAN qui n'est pas ou peu utilisé.

J'avais donc dans l'idée d'utiliser les outils de sauvegardes natifs de WS 2012 R2, et si cela est réalisable et pas trop complexe à mettre en oeuvre, de créer des storages pool/storage space, ou du storage tiering avec windows 2012 R2 sur le SAN avec de la compression et/ou de la deduplication pour liberer le plus rapidement la bande passante, d'affecter un volume à chaque type de sauvegarde, via les cartes gigabit du SAN, ce qui irait plus vite, d'avoir un moyen de controler que les sauvegardes se sont bien déroulées, et ensuite de déporter ces sauvegardes du SAN vers ARCSERVE qui du coup ne bloquerait plus les serveurs en prod car il irait chercher les fichiers sur le SAN.

J'espère m'être fais comprendre et je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

M. SY Jacques
A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
10 mars 2015 à 12:11
Si les serveurs le permettent, tu peux déjà créer un LAN dédié à la sauvegarde pour ne pas encombrer le réseau "principal".
0